Le magnifique verre a vin universel de Rene Gabriel

Le magnifique verre a vin universel de Rene Gabriel

Cela vous dit peut-être quelque chose : un verre à vin différent pour chaque type de vin, de raisin ou de région. C'est bien certes, mais c'est aussi très cher, et avoir un verre différent pour chaque vin prend beaucoup de place dans votre vitrine (d'exposition). Gabriel Glas a trouvé la solution : un verre à vin universel.

Un tout en un

Les verres universels de René Gabriel sont disponibles en deux éditions : l'édition StandArt et l'édition Gold. Les deux éditions sont fabriquées en cristal sans plomb. Les verres de l'édition StandArt sont soufflés à la machine, c'est pourquoi ce verre a un bord légèrement plus épais et est légèrement plus lourd que l'édition Gold. Cela rend également le verre un peu plus robuste. Il est parfait pour ceux qui souhaitent convier leurs invités à boire du vin dans de bons verres, mais qui se méfient des dangers des verres très fins.

L'édition Gold, par contre, est soufflée à la bouche et donc beaucoup plus fine que son grand frère. Cette différence est évidente lorsque l'on pèse les verres : 90 contre 150 grammes. Les verres sont élégants, sans raccords et fabriqués avec un grand souci du détail. La verrerie veille à ce que les arômes et le caractère du vin soient bien exprimés. Pour 90% des vins, c'est le bon verre ! Des vins mousseux aux sherry en passant par les rouges puissants. Les deux verres offrent une expérience de dégustation fantastique. Une fois que vous serez habitué à ces verres, vous n'en voudrez plus aucun autre.

Les deux types de verres sont compatibles avec le lave-vaisselle et ne se brisent pas en machine. Cependant, pour que votre verrerie reste belle plus longtemps, nous vous recommandons de nettoyer ces verres à la main. Oui, cela demande un peu plus de temps et de soin, mais le lave-vaisselle laisse souvent des traces et cela ne serait évidemment pas très esthétique.

Les verres sont élégants, sans raccords et fabriqués avec un grand souci du détail.

À propos de René Gabriel

René Gabriel est un important journaliste germanophone spécialisé dans le vin. Il a écrit plusieurs ouvrages, dont le Weinbibel et Goldene Nase. En 1986, il s'est aventuré dans le monde de la gastronomie et a repris l'hôtel Kreuz à Sempach, en Suisse. En outre, il a longtemps été responsable des achats et consultant pour Mövenpick Wine en Suisse et en Allemagne. Il a également fondé l'Académie du Vin, par le biais de laquelle il organise des dégustations personnalisées et des visites de caves pour les amateurs de vin. Bien sûr, René est un invité régulier de Best of Wines, où il offre des dégustations légendaires avec les meilleurs vins de notre magasin. Ses notes de dégustation (et les comptes rendus de ces dégustations) sont disponibles sur le site www.bxtotal.com

Au cours de sa carrière dans l'industrie du vin, il a dégusté des dizaines de milliers de vins. Lors de ces dégustations, il était souvent mécontent des verres utilisés car ils avaient une influence négative sur le vin. René s'est donc mis à la recherche du verre parfait. Cela s'est avéré plus difficile que prévu et il a finalement réalisé que ce qu'il cherchait n'existait pas. C'est ainsi que la première collection de Gabriel Glas a été créée, avec le verre universel pour chaque type de vin et adapté à chaque amateur de vin !

Best of Wines importe fièrement ces magnifiques verres pour les particuliers et le secteur supérieur de la restauration.

Tasting new vintages in Beaune
Blog by

Tasting new vintages in Beaune

Visitez le blog
Entrevue avec Michael Jackson
Blog by

Entrevue avec Michael Jackson

Visitez le blog
10 choses à savoir sur le Château Mouton Rothschild
Blog by

10 choses à savoir sur le Château Mouton Rothschild

Visitez le blog
Ajouté aux favoris.