Visual Tasting Note of Proprietary Red 2015

Visual Tasting Note of Proprietary Red 2015

Sarah Heller MW est la plus jeune Master of Wine d'Asie-Pacifique. Sarah n'est pas seulement une fine experte en vin, mais aussi une artiste visuelle. Ses notes de dégustation visuelles sont uniques et offrent un rendu extraordinaire de la description d'un vin.

Ces notes de dégustation visuelles doivent être lues de haut en bas. Le contour de l'image reflète la "forme" du vin. Tous les autres éléments de la dégustation ont également été intégrés dans l'œuvre, tels que les arômes, les couleurs, les acides et les tanins.

Voici comment son art visuel décrit Amuse Bouche Proprietary Red 2015 : « De succulentes violettes douces et veloutées parsemées sur un lit d'olives noires et de prunes juteuses en gelée, avec un soupçon de menthol. La structure est assez rectangulaire, avec des tanins goudronneux et graveleux en avant-bouche et une acidité fraîche et immaculée. »

À propos de la cave
Heidi Peterson Barrett a grandi dans la Napa Valley, où son père était également producteur de vin. Dès son plus jeune âge, elle a eu l'occasion de passer du temps dans le vignoble et dans la cave, ce qui lui a permis d'apprendre très tôt les ficelles du métier. Après avoir obtenu un diplôme en science de la fermentation, Heidi a commencé à travailler en tant que vigneronne et consultante indépendante. Elle a travaillé, entre autres, pour les célèbres vignobles Screaming Eagle et Dalla Valle Vineyards. Son talent n'a donc pas tardé à être découvert. Ses vins ont reçu plusieurs fois la note maximale et Heidi a été nommée "la première dame du vin" par Robert Parker.

Après toutes ces merveilleuses expériences et réalisations, elle a décidé de créer la cave Amuse Bouche dans la Napa Valley en 2002 avec son ami John Schwartz. Leurs tout premiers vins étaient inspirés des vins de Pomerol de Bordeaux. Le composant principal des assemblages est le merlot, complété par du cabernet franc. Outre le vin, l'art a toujours joué un rôle important dans sa vie, puisque sa mère était une artiste. C'est pourquoi elle tenait à apporter un aspect artistique à Amuse Bouche. C'est la raison pour laquelle elle a choisi de créer des étiquettes spécialement conçues par un artiste différent chaque année.


Proprietary Red 2015
Cette cuvée est composée de 88 % de merlot et de 12 % de cabernet franc. Le rendement de cette année a été nettement inférieur à celui des années précédentes, ce qui a permis d'obtenir des grappes d'excellente qualité. Après la fermentation, le vin mûrit pendant 18 mois en fûts de chêne français, dont 70 % de bois neuf. L'illustration de l'étiquette s'appelle Le Pique-Nique et a été conçue par Jacques Pépin. Jacques est non seulement un bon ami de Heidi, mais aussi un chef cuisinier de renommée mondiale. En plus d'être un amoureux de la cuisine et du vin, il est capable d'exprimer sa créativité sur la toile. Le design illustre la nature esthétique des merveilleuses expériences de la vie. Les expériences de la vie sont riches en nourriture, en vin et en art.

 

Tasting new vintages in Beaune
Blog by

Tasting new vintages in Beaune

Visitez le blog
Entrevue avec Michael Jackson
Blog by

Entrevue avec Michael Jackson

Visitez le blog
10 choses à savoir sur le Château Mouton Rothschild
Blog by

10 choses à savoir sur le Château Mouton Rothschild

Visitez le blog
Ajouté aux favoris.