Vins de Cloudburst

Cloudburst

Situé dans la région de Margaret River, au sud-ouest de l'Australie, un district bien connu pour sa richesse en biodiversité et son autosuffisance, Cloudburst embrasse son héritage avec beaucoup de fierté et de respect. Cloudburst propose une gamme de vins australiens décents, mais de la plus haute qualité, représentant les vins Chardonnay, Cabernet Sauvignon et Malbec. Un exemple des vins les plus appréciés de Cloudburst est le Cloudburst 2013 Chardonnay, un vin blanc fruité et moyennement corsé avec des tons de gingembre et d'agrumes.

Le domaine viticole est situé à la frontière du parc national Leeuwin-Naturaliste, à seulement trois kilomètres du rivage de l'océan Indien. Les brises fraîches de l'océan assurent une maturation régulière des raisins, ce qui permet d'obtenir la meilleure qualité et la plus grande complexité de goût.

Cloudburst travaille uniquement selon une approche biodynamique. Les vignes de Cloudburst sont entretenues par l'utilisation d'une nutrition biologique telle que des émulsions d'algues et de poissons et des substances homéopathiques. Fait remarquable, les vignes de Cloudburst ne sont pas irriguées manuellement. Les racines de la vigne sont soumises à un cycle hydrique saisonnier naturel, qui assure un approvisionnement constant en eau. Par conséquent, le vin Cloudburst est un représentant fidèle de l'autosuffisance écologique de la région de Margaret River. En ce qui concerne la maturation des raisins, les experts de Cloudburst interviennent le moins possible dans les processus naturels de maturation. Les raisins sont récoltés manuellement sans l'utilisation d'aucune machine. Ensuite, les raisins sont traités en petites quantités pour assurer le maintien de la fraîcheur et de la maturité des raisins. Les vignobles sont exposés à tous les facteurs environnementaux naturels possibles, tels que la faune et la flore des environs. Ainsi, le vin de Cloudburst est produit dans le plus grand respect des cycles naturels de la vie, en adoptant une méthodologie de production biodynamique.

Cloudburst est actuellement dirigé par le propriétaire Will Berliner, un biologiste américain qui a décidé de commencer sa nouvelle vie en Australie en tant que vigneron. En savoir plus

Vins de van Cloudburst

Cabernet Sauvignon  |  Malbec
Ajouté aux favoris.