Vins de Rudeles

Rudeles

Nous vous présentons Bodegas Rudeles, une cave familiale de la partie orientale de Ribera del Duero. Soria est une sous-zone moins connue, mais cela n'affecte en rien sa qualité.

Les vignobles de Bodegas Rudeles sont situés sur des coteaux à une altitude de plus de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, où le Tempranillo et les variétés locales comme l'Albillo trouvent les conditions de maturation parfaites. Toutes les vignes ont une centaine d'années, ce qui est exceptionnel, surtout pour les vignes de Garnacha.

Le travail dans les vignobles, la sélection des raisins et la vinification sont tous faits à la main, selon la tradition et l'expérience familiale acquise au fil des siècles. Ces aspects uniques donnent lieu à des vins purs et complexes d'un niveau de qualité élevé.

Le Rudeles, le Cerro el Cuberillo est leur vin le plus prestigieux. Ce vin n'est commercialisé que dans les meilleurs millésimes, à partir de vignes âgées de 110 ans. Les vignes sont positionnées de manière à exploiter au maximum les quelques mois d'été et les conditions chaudes, ce qui permet aux raisins de mûrir de manière optimale.

En savoir plus
Ajouté aux favoris.