Vins de Amuse Bouche

Amuse Bouche

Amuse Bouche est un domaine viticole de la Napa Valley, en Californie (États-Unis), créé en 2002 par la très respectée viticultrice Heidi Peterson Barrett et son ami de longue date John Schwartz. Avant de commencer à produire du vin à Amuse Bouche, Heidi était vigneronne indépendante et consultante chez Dalla Valle Vineyards et Screaming Eagle, entre autres.

Le premier vin, baptisé "Amuse Bouche", s'inspire des vins de l'appellation bordelaise Pomerol. Composé principalement de Merlot et d'une petite quantité de Cabernet Franc d'Oakville, le vin est élevé dans du chêne neuf à 100%. Le premier millésime n'a produit que 3000 bouteilles, mais aujourd'hui la production avoisine les 9000 bouteilles. Les étiquettes du millésime 2016 sont peintes par Heidi elle-même et sont signées et numérotées à la main.

Le "second vin" est appelé "Vin Perdu" et est élaboré à partir des cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot provenant du vignoble Amuse Bouche, ainsi que d'autres domaines. En hommage à son père : Richard (Dick) G. Peterson, ils ont introduit une ligne distincte influencée par la Bourgogne ; un Pinot Noir de l'AVA Santa Lucia Highlands, près de Monterey Bay et un Rosé Brut pétillant, élaboré dans le style Méthode Champenoise.

Amuse Bouche possède également "Au Sommet" à Atlas Peak (Napa Valley), avec Jim Barbour. Ce domaine est spécialisé dans la production d'un vin fantastique à partir de Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot. Le vignoble (seulement 2,8 ha) est l'un des plus élevés de la Napa Valley, s'élevant à 640 m au-dessus du niveau de la mer.

John Schwartz produit également du vin, avec le vigneron Kent Jarman, sous le nom de "Coup de Foudre". Principalement issus de la région de la Napa Valley, mais aussi de la Sonoma Coast et de Santa Rita Hills en Californie, ils utilisent une grande variété de raisins, notamment le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc et le pinot noir. En voici quelques exemples : "37.2 Cuvée", "Les Bouquinistes", "Lightning Bolt", "Cabernet Sauvignon" et "Pinot Noir".

Les différents vins ont déjà reçu de très bonnes critiques de la part des critiques de vin internationaux et surtout le prochain millésime 2016 restera dans les mémoires comme l'un des meilleurs millésimes de la Napa Valley. L'un d'entre eux deviendra-t-il le prochain vin culte ?

En savoir plus

Vins de van Amuse Bouche

Proprietary Red  |  Vin Perdu Cabernet Sauvignon
Ajouté aux favoris.