Vins de Bevan Cellars

Bevan Cellars

Situé dans la ville californienne de Santa Rosa, Bevan Cellars a été fondé en 2005 par Russel Bevan et Victoria De Crescenzo. Le couple a toujours aimé visiter la Californie, notamment pour ses magnifiques vins. Lors de chaque séjour, ils visitaient plusieurs vignobles et parlaient à de nombreux vignerons. Cela les a tellement inspirés qu'ils ont fini par décider de se lancer eux-mêmes dans cette activité. Après trois ans de recherche, ils ont enfin trouvé l'endroit idéal pour leur futur vignoble.

Les vignobles sont plantés de cépages bordelais, tels que le cabernet sauvignon, le merlot, le petit verdot et le cabernet franc. Les plantations sont réparties sur plusieurs lots disséminés dans la Napa Valley. Certains vignobles bénéficient de l'effet rafraîchissant de la mer de la baie de San Pablo. Ce refroidissement permet aux raisins d'atteindre une maturité optimale, associée à une bonne acidité.

En matière de qualité, les grappes de raisin doivent répondre à des exigences élevées. En général, 6 à 8 % des raisins sont rejetés parce qu'ils ne répondent pas aux normes. Après la récolte, les rafles sont retirées et les raisins sont fermentés dans des cuves en acier inoxydable. Tous les vins rouges sont élevés en fûts de chêne français neufs. Les principaux rouges de Bevan sont Sugerloaf, Tench Vineyard, Ontogeny Propiertary et The Calixtro. La période de vieillissement varie selon les millésimes.

Les vins ont déjà obtenu plusieurs fois 90 points ou plus de The Wine Advocate (Robert Parker). En 2011, Bevan Cellars a été le seul établissement vinicole de la Napa Valley à obtenir 100 points. Les meilleurs millésimes sont : 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016. En savoir plus
Ajouté aux favoris.