Vins de Immortal

Immortal

Immortal Estate vise à produire des vins qui sont pratiquement immortels. Une méduse est représentée sur le logo du domaine. Il s'agit de la méduse, la seule créature immortelle sur Terre. Cette méduse est capable de se régénérer et de se métamorphoser à nouveau. C'est ainsi que la méduse commence une nouvelle vie.

Les vignobles d'Immortal Estate sont situés entre les villes de Santa Rosa (Sonoma Valley) et de St. Helena (Napa Valley). La plantation totale occupe une vingtaine d'hectares, dont 90% sont constitués de Cabernet Sauvignon. Le reste est planté de Petit Verdot et de Chardonnay. Une parcelle présente une pente de pas moins de 55%. Cela rend le travail des vignes très laborieux.

Le domaine viticole a vécu sous le nom de Hidden Ridge, mais les nouveaux propriétaires l'ont rebaptisé Immortal Estate. En 2004, Tim Martin, avec son partenaire commercial Mark Wiegard, a créé sa propre société de marketing pour les marques de luxe. Cette entreprise a donné naissance au souhait de créer une grande et luxueuse marque de vin. Ce souhait est devenu réalité après avoir repris l'ancien vignoble Hidden Ridge Vineyards.

Après les vendanges manuelles, les grappes sont égrappées et fermentées dans des cuves en acier inoxydable. La macération pelliculaire dure de 30 à 50 jours. L'Impassable Mountain Reserve est composé à 100% de Cabernet Sauvignon et mûrit pendant 28 mois dans 75% de chêne français neuf. Leur deuxième vin est le Slope blend, qui se compose principalement de Cabernet Sauvignon, complété par du Petit Verdot. Ce vin est également élevé pendant 28 mois dans 75 % de chêne neuf.

En 2016, le 2013 Impassable Mountain Reserve a obtenu 100 points Parker. Les meilleurs millésimes sont : 2013, 2015 et 2016. En savoir plus
Ajouté aux favoris.