Vins de Kongsgaard

Kongsgaard

Kongsgaard Winery

John et Maggy Kongsgaard ont commencé à planter des vignes dans les années 1970 sur les terres de la famille Kongsgaard, près de Napa, en Californie (États-Unis), et l'ont appelé le vignoble "The Judge". Le premier lancement commercial des vins Kongsgaard a eu lieu en 1996.

Kongsgaard est considéré comme un producteur de vin culte, surtout lorsque des critiques de vin internationaux, comme Robert Parker, ont donné des notes très élevées aux différents vins produits. Le Chardonnay 2013 "The Judge" a reçu la note parfaite de 100 points ! Seule une bouteille et demie est produite à partir de chaque vigne.

Le nom "The Judge" vient du père de John, qui a été juge pendant de nombreuses années. Tout comme le Chardonnay ordinaire, il est fermenté et vieilli en fûts de chêne français neufs et n'est ni collé ni filtré avant d'être mis en bouteille. Les autres vins de la gamme Kongsgaard sont le Kongsgaard Chardonnay (provenant du même vignoble que "The Judge"), le Kongsgaard Syrah (élaboré à partir de raisins achetés du vignoble Hudson de 1.09 Ha Hudson Vineyard à Carneros, vieilli dans 50% de chêne neuf pendant 2 ans et le vin n'est ni collé ni filtré), Kongsgaard Cabernet Sauvignon (premier millésime 2005), Kongsgaard "VioRous" (Viognier / Roussanne, fermenté avec sa levure naturelle et vieilli pendant 10 mois dans du chêne français), et Kongsgaard "The Fimasaurus" (un mélange de Bordeaux), tous mis en bouteille dans leur cave souterraine.

Les vins de Kongsgaard sont produits en quantités infimes et réservés aux membres de leur liste de diffusion. John et Maggy Kongsgaard produisent également une deuxième gamme de vins appelée "Thye Kings Farm" à un prix attractif et sont considérés comme des frères et sœurs de la marque principale. En savoir plus

Vins de van Kongsgaard

Cabernet Sauvignon  |  Chardonnay  |  Hudson Vineyard Syrah  |  The Fimasaurus
Ajouté aux favoris.