Vins de Patria

Patria

Il y a moins de dix ans, le rêve de Tony Biagi est devenu réalité. Ce rêve est né lors d'un stage en 1992, lorsqu'il a assisté aux vendanges d'un domaine viticole. L'idée d'avoir sa propre cave n'a jamais quitté son esprit après cela. Des années plus tard, il décide de se lancer et en 2013, il ouvre sa propre cave : Patria Wines. Il entreprit ce projet avec sa partenaire commerciale Kimberly Jones. Biagi et Jones sont amis depuis plus de 15 ans et ils forment un excellent duo.

Patria Wines collabore avec plusieurs vignerons et propriétaires terriens, avec lesquels ils ont tissé des liens solides et confidents. Pour reprendre les mots de Tony : Nous sommes honorés de les appeler nos amis". Le vignoble d'Oakville est situé à une altitude d'environ 400 mètres, dans les collines orientales de la Napa Valley. Le sol de roche volcanique combiné à l'emplacement produit des raisins riches en goût et en couleur et dotés d'une bonne acidité. Le vignoble est planté de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Le vignoble A. Prince est situé dans l'appellation Sainte-Hélène. Le vignoble appartenait autrefois à Alan Prince, qui a rencontré Tony pour la première fois en 1993. À cette époque, Tony travaillait comme stagiaire à la Hess Collection Winery. Ce vignoble est petit et relativement éloigné, il s'agit donc d'un terrain unique et le rendement de ce vignoble est modeste. Ces deux vignobles sont les plus importants pour Patria Wines.

Trois cuvées différentes sont vendues. Ce sont Oakville Ranch, Avoyelles et A. Prince. Les vins sont gorgés de fruits noirs, comme le cassis, les prunes et les cerises. L'utilisation du bois leur donne plus de corps et des arômes tels que le cèdre et le clou de girofle. De plus, ils se conservent longtemps, 20 ans ne fait pas exception. Comme les rendements sont faibles, la disponibilité des vins est limitée. Cela rend les vins de Partia rares et particulièrement recherchés !

Les notes élevées que Patria Wines a déjà reçues sont la preuve que ces vins sont très appréciés. L'Avoyelles et l'A. Prince, tous deux millésimés 2018, ont reçu 96 points Parker !

En savoir plus
Patria
Ajouté aux favoris.