Vins de Colgin

Colgin

Colgin Cellars a fait ses débuts en 1992. La cave est rapidement devenue l'un des principaux producteurs de la Napa Valley, en Californie. Ann Colgin, ainsi que son mari Joe Wender, se consacrent depuis près de trois décennies à la production de vins de qualité.

La cave possède trois vignobles, dont deux situés sur les pentes du mont St. Helena. L'altitude des parcelles se situe entre 90 et 420 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vignobles de St. Helena ont un sol volcanique avec des influences alluviales. Ce sol relativement pauvre signifie que la vigne doit déployer beaucoup d'efforts pour produire des raisins sains. Ce travail acharné se traduit finalement par des grappes de grande qualité.

Les vins sont produits à partir de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot et Syrah. Les quatre premiers cépages sont également connus sous le nom de cépages bordelais, à partir desquels est élaboré l'assemblage classique de Bordeaux. Ann Colgin est une grande amatrice d'art, et c'est également ainsi qu'elle considère la production de vin. Pour elle, le vin est un don de la nature, et la vinification est créée par l'homme. Ces deux éléments réunis créent une véritable œuvre d'art.

Les vins sont fermentés à basse température, afin de préserver les arômes primaires du fruit. Après la fermentation, les vins sont transférés dans des barriques en chêne français. Cette maturation dure en moyenne deux ans. Les vins d'Ann peuvent facilement être conservés pendant vingt ans.

Malgré le fait que Colgin Cellars n'ait pas une histoire séculaire comme d'autres établissements vinicoles de renom, l'établissement compte parmi les meilleurs du monde. Les meilleurs millésimes de Colgin Cellars sont : 1997, 2002, 2007, 2010, 2016, 2017 et 2018. En savoir plus

Vins de van Colgin

Cariad  |  IX Red Proprietary Red Estate  |  IX Syrah Estate
Ajouté aux favoris.