Vins de Scarecrow

Scarecrow

L'histoire de Scarecrow commence au milieu du 19ème siècle et se déroule à Rutherford, une sous-région du comté de Napa. Tout a commencé avec le domaine J.J. Cohn, qui bordait autrefois le légendaire vignoble d'Inglenook. En 1939, John Daniel Jr. a repris la cave et les vignobles d'Inglenook. John a convaincu son voisin Joseph Judson Cohn de planter des vignes de cabernet sauvignon sur l'une de ses parcelles. Cohn n'avait pas l'intention de devenir vigneron lui-même, mais Daniel a promis d'acheter ses raisins. Les raisins qui provenaient des vignobles de J.J. Cohn ont joué un rôle important dans la qualité d'Inglenook, ainsi que pour des marques bien connues comme Insignia et Opus One.

En 2003, Bret Lopez, le petit-fils de Joseph, décide de commencer à produire du vin sous le nom de Scarecrow. Les raisins qu'il utilise pour cela proviennent bien sûr du vignoble de son grand-père. Le Magicien d'Oz était le film classique préféré de Joseph et c'est ainsi que Scarecrow fut nommé. Il s'agit d'une ode à l'un des personnages essentiels du film.

La vinification est assurée par la vigneronne Celia Welch. Celia a notamment remporté le Rising Star Award for Women pour Winesense. Après l'égrappage du Cabernet Sauvignon, les raisins sont fermentés pendant 24 jours en moyenne. Ensuite, le vin est transféré dans des fûts de chêne de 90% de chêne français neuf. D'abord, le vin est laissé à lui-même pendant 10 mois. Pendant ce temps, la qualité du vin est contrôlée, puis il est élevé pendant 10 mois supplémentaires.

Depuis plusieurs années, la cave produit également un second vin. Le M. étain est dominé par le Cabernet Sauvignon et sera complété dans quelques années par le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.

Moins de 2 000 caisses de ces deux vins sont produites par an. Cela rend les vins rares et très exclusifs. Pour mettre la main sur une seule bouteille, il faut être très rapide, car les vins se vendent toujours très vite !

Les meilleurs millésimes de Scarecrow sont : 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016. En savoir plus

Vins de van Scarecrow

Cabernet Sauvignon
Ajouté aux favoris.