Vins de Carte Blanche

Carte Blanche

Au cœur de Carneros, dans la Napa Valley, se trouve le domaine viticole Carte Blanche. Nicholas Allen, le fondateur du domaine, a été initié au vin très tôt. Son arrière-grand-père a acheté le Château Haut-Brion en 1935, qui est devenu plus tard La Mission Haut-Brion. Bien entendu, le vin jouait un rôle important lors des nombreux dîners familiaux. Au fil des ans, Nicholas s'est passionné pour tout ce qui touche au vin, il n'est donc pas surprenant qu'il ait rapidement créé sa propre cave pour pouvoir produire ses propres vins. Il s'est rendu en Californie dans le but de produire des vins haut de gamme de la Napa Valley.

Carte Blanche s'efforce de tirer le meilleur parti de la nature, afin que les propriétés uniques de chaque parcelle se reflètent dans le vin. Cela permet aux vins de Carte Blanche d'être de véritables vins de terroir. La vinification est basée sur les méthodes traditionnelles et les expériences qu'il a héritées des générations qui l'ont précédé. Nicholas Allen produit actuellement sept vins différents. Les principaux cépages sont le Cabernet Sauvignon, la Syrah et le Chardonnay. Par ailleurs, il commercialise un mélange blanc du Rhône. Le premier millésime de Nicholas a été le 2008. Cette année-là, il a commercialisé le Carte Blanche Cabernet Sauvignon, le Carte Blanche Chardonnay, le Proprietary Red et le Proprietary White. Les vins sont élevés en fûts de chêne français. La durée de cette maturation varie par millésime et par cuvée.

Malgré le fait que Carte Blanche n'existe que depuis relativement peu de temps, elle a déjà reçu plusieurs notes et critiques excellentes de la part de critiques renommés. Le Cabernet Sauvignon 2009 a reçu 94 points à la fois dans The Wine Advocate de Robert Parker et dans le magazine Wine Enthusiast. La même cuvée a même obtenu 95 points Parker en 2014 et 2016 et pas moins de 97 en 2015. En savoir plus

Vins de van Carte Blanche

Chardonnay UV Vineyard
Ajouté aux favoris.