Vins de Pol Roger

Pol Roger

La maison de champagne a été fondée au milieu du 19ème siècle par Pol Roger. Le premier champagne a été commercialisé en 1849. Deux ans plus tard, Pol Roger a déplacé la société d'Aÿ à Épernay. La cave se trouve sur l'avenue de Champagne à Épernay. La cour intérieure porte le nom de Winston Churchill.

Juste après la mort de Pol Roger, la société a connu des années difficiles. Le 23 février 1900, une partie des caves et des bâtiments s'effondre. 1,5 million de bouteilles et 500 barils ont été perdus. Néanmoins, les fils de Pol, Maurice et George, ont réussi à garder la tête hors de l'eau après ce désastre. Ainsi, le duo a pu développer les exportations et gagner de gros clients. Malheureusement, la Première Guerre mondiale a fait obstacle à cette expansion. De plus, une grande partie des exportations a été entravée par l'interdiction de l'alcool aux États-Unis et par la révolution russe. Pour couronner le tout, la France connaît une crise économique et le marché des ventes locales se détériore.

Pourtant, l'entreprise parvient à se maintenir pendant ces années difficiles. Cela a donné à la maison de champagne une image très forte. La qualité des champagnes est également soutenue par l'homme politique britannique Winston Churchill. Selon Winston, Pol Roger produit le meilleur champagne du monde. Cela a donné lieu à une véritable cuvée Sir Winston Churchill qui n'était disponible qu'en format magnum lors du lancement au Blenheim Palace.

Aujourd'hui, la cinquième génération est aux commandes et la maison de champagne possède plus de 200 hectares. Les raisins sont rigoureusement sélectionnés dans chaque vignoble, afin que seule la meilleure qualité soit utilisée. Les champagnes ont une grande proportion de Chardonnay et se caractérisent par l'élégance, le raffinement et un large bouquet. En savoir plus

Vins de van Pol Roger

Cuvee Winston Churchill
Ajouté aux favoris.