Vous trouverez ici nos questions les plus fréquemment posées. Si votre question ne figure pas dans la liste, veuillez contacter:

31 (0)35 678 0310
[email protected]

Comment puis-je contacter Best of Wines ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec nous, nous sommes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par email. Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected]

Puis-je vous appeler ?

Vous pouvez également nous contacter par téléphone pendant les jours ouvrables entre 09h00 et 17h00 au:

+31(0)35 6780310

Le samedi, vous pouvez contacter notre magasin au numéro:

+31(0)35 6913683

Je voudrais visiter votre magasin, est-ce possible ?

Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, nous stockons nos bouteilles dans un entrepôt à environnement contrôlé. Si vous souhaitez visiter notre magasin pour acheter ou regarder quelques bouteilles, assurez-vous de nous contacter au préalable afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires pour que les bouteilles soient présentes lors de votre visite.

Notre magasin peut être visité à l'adresse suivante:

Best of Wines
Spiegelstraat 38C
1405 HX Bussum
Pays-Bas

Les horaires d'ouverture sont les suivantes :
Lundi - 13h00 - 18h00
Mercredi - Vendredi - 09h30 - 18h00
Samedi - 09h30 - 17h00
Dimanche et mardi - Fermé

Combien de temps faut-il pour que mon colis arrive ?

Tous nos vins sont en stock, la préparation des commandes se fait donc immédiatement après la finalisation de la commande.
Nous utilisons UPS, qui est l'un des transporteurs les plus rapides et surtout les plus fiables actuellement disponibles. Nous pouvons livrer aux Pays-Bas et organiser une livraison le lendemain (livraison le samedi non possible).
Nous expédions toujours dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Veuillez noter que la livraison dans certaines régions prendra un peu plus de temps. Si vous vivez sur une île ou dans un endroit qui nécessite plus d'efforts pour être atteint, veuillez nous le faire savoir en envoyant un email à 
[email protected]

En outre, si vous souhaitez savoir quand votre colis sera livré, vous pouvez nous contacter à l'adresse email mentionnée plus haut.

POUVEZ-VOUS LIVRER DANS MON PAYS ?

Nous pouvons proposer une livraison dans le monde entier. Les seules restrictions que nous rencontrons dépendent de la réglementation de chaque pays. Nous pouvons expédier sans problème dans les pays suivants:

-        Argentina

-        Australia*

-        Austria

-        Belarus

-        Belgium

-        Bulgary

-        Canada*

-        Chile

-        Croatia

-        Cyprus

-        Czech Republic

-        Denmark

-        France

-        Germany

-        Greece

-        Hong Kong

-        Hungary

-        Ireland

-        Israel

-        Italy

-        Japan

-        Latvia

-        Liechtenstein

-        Lithuania

-        Luxembourg

-        Macau

-        Malta

-        Monaco

-        Netherlands

-        Norway**

-        Philippines

-        Poland

-        Portugal

-        Romania

-        San Marino

-        Singapore

-        South Africa

-        South Korea

-        Spain

-        Sweden

-        Switzerland

-        Taiwan

-        Thailand

-        Ukraine

-        United Kingdom

-        United States*

 

 

 

* Pour ces pays, il existe une restriction par état.
** ABV n'excédant pas 60%
Veuillez nous contacter à l'adresse
[email protected] pour plus d'informations.

COMBIEN COÛTE L'EXPÉDITION VERS MON PAYS ?

Deux facteurs déterminent les frais d'expédition : le pays de destination et le poids total des bouteilles que vous souhaitez faire expédier. Pour calculer les frais d'expédition, veuillez utiliser notre calculateur de frais d'expédition.

Veuillez noter que les frais d'expédition peuvent varier pour les bouteilles exceptionnelles telles que les Magnum ou les bouteilles dont la masse est supérieure à la moyenne.

Pour les envois de moins de €500,- aux Pays-Bas, nous facturons €12,05 ttc. Pour les commandes supérieures à €500,- aux Pays-Bas, nous expédions gratuitement.

JE VIS EN AMÉRIQUE, POUVEZ-VOUS EXPÉDIER AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE ?

Malheureusement, les réglementations de ces dernières années ont rendu l'expédition vers les États-Unis extrêmement difficile. Heureusement, nous avons trouvé un partenaire fiable au Royaume-Uni, qui a la possibilité de livrer aux États-Unis. Nous pouvons donc expédier vers un certain nombre d'États.

Nous sommes en mesure de livrer dans les États suivants: Alaska (villes principales uniquement), Californie, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Floride, Idaho, Louisiane, Maine, Maryland, Massachusetts, Nebraska, Nouveau-Mexique, New Jersey, New York, Oregon, Rhode Island, Texas, Vermont, Virginie, Wyoming

Comme vous le savez peut-être, à partir du 18 octobre 2019, certains produits d'origine européenne encourent un tarif de 25%. Il s'agit notamment des vins français, allemands, espagnols, britanniques, du whisky écossais et du whisky nord-irlandais. Notre transitaire s'en occupe en même temps que les frais de dédouanement habituels, ce qui signifie que ce tarif doit être payé d'avance. En outre, les produits qui entrent dans cette catégorie ne peuvent pas être mélangés à des produits qui n'en font pas partie. Par exemple, les vins français et italiens doivent être expédiés séparément.

QUELLE SOCIÉTÉ UTILISEZ-VOUS POUR L'EXPÉDITION ?

Nous utilisons toujours UPS. Ils ont prouvé leur fiabilité dans le traitement des colis fragiles et disposent d'un système de suivi très fiable qui indique la progression exacte de la livraison.

Pour les envois à destination des États-Unis, UPS n'accepte malheureusement plus les envois d'alcool. Pour les envois aux États-Unis, le transporteur dépend de l'état de livraison. Veuillez nous contacter pour plus d'informations à  [email protected]

JE PRÉFÈRE VENIR CHERCHER MA COMMANDE PLUTÔT QUE DE L'EXPÉDIER. EST-CE POSSIBLE ?

Vous pouvez toujours choisir de retirer le colis. Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez sélectionner dans l'écran de confirmation si vous souhaitez retirer les vins ou si vous souhaitez les faire livrer. Nous nous efforçons généralement de les mettre à votre disposition dans notre magasin dans les deux jours ouvrables. Si vous souhaitez retirer votre commande un jour précis, veuillez nous en informer à l'adresse suivante : [email protected]

QU'ADVIENDRA-T-IL DU COLIS S'IL EST LIVRÉ ALORS QUE JE NE SUIS PAS CHEZ MOI ?

Si UPS tente de livrer votre colis et que vous n'êtes pas chez vous, il y a deux possibilités. Soit ils tentent de vous livrer le jour ouvrable suivant, soit ils laissent le colis à un point d'accès proche.

Dans la plupart des pays, UPS ne laissera pas le colis sur le pas de votre porte ou chez les voisins. UPS s'assure toujours que le colis est livré au destinataire prévu.

JE VIENS DE RECEVOIR UNE NOTIFICATION DE LIVRAISON DU COLIS, MAIS J'AI REMARQUÉ QU'IL Y AVAIT UNE ERREUR DANS L'ADRESSE

Il est toujours possible de faire une erreur en saisissant une adresse. Veuillez essayer de nous informer dès que vous constatez une erreur dans les informations de livraison. Tant que votre colis n'a pas encore quitté notre entrepôt, nous pouvons encore rectifier cette erreur.

Malheureusement, une fois que le colis est retiré de notre entrepôt, il est très difficile d'intercepter et de corriger l'adresse. Si UPS ne conclut pas lui-même que l'adresse est incorrecte, il effectue une première tentative de livraison. Dans les deux cas, nous recevons une alerte indiquant que l'adresse est incorrecte/incomplète, et c'est seulement à ce moment-là que nous pouvons la rectifier. Veuillez vous assurer que vous insérez l'adresse de livraison correcte.

DOIS-JE PAYER LA TVA ?

Si vous habitez dans l'Union européenne et que vous êtes un particulier, vous devez payer la TVA lorsque vous commandez sur Best of Wines.

Si vous avez une société et que vous disposez d'un numéro de TVA valide, nous sommes en mesure d'exonérer votre société de la TVA. Pour ce faire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: [email protected]

Si vous résidez en dehors de l'UE, vous devrez payer la TVA et les droits d'importation à votre arrivée. Veillez à consulter votre bureau de douane local pour obtenir de plus amples informations à ce sujet. 

COMMENT PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE ?

Vous pouvez passer une commande sur notre site web en ajoutant les vins à votre panier et en passant à la caisse. Vous pouvez également indiquer votre adresse de livraison et de facturation et sélectionner le mode de paiement.

Si vous préférez passer votre commande personnellement, nous sommes toujours prêts à vous aider. Vous pouvez envoyer votre commande et vos coordonnées complètes d'expédition (et de facturation) à [email protected]

AVEZ-VOUS DES SUGGESTIONS SUR LA BOUTEILLE PARFAITE POUR MOI ?

Nous travaillons avec une équipe spécialisée de passionnés de vins et spiritueux qui sont toujours prêts à vous conseiller sur le choix d'une bouteille. N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous recherchez!

OFFREZ-VOUS UNE GARANTIE SUR LES BOUTEILLES QUE J'ACHÈTE ?

La provenance des bouteilles que nous possédons a été vérifiée et elles sont actuellement stockées dans un entrepôt à environnement contrôlé. Il y a cependant plusieurs choses qui peuvent mal se passer.

Problèmes d'expédition
If you receive your wines and you notice there are traces of seepage, please contact us immediately. We will make sure that the bottle will be shipped back to us and we will send a replacement. If we can offer no replacement, we can give you a credit, refund or in consultation find the best solution.

Si vous recevez vos vins et que vous remarquez des traces de suintement, veuillez nous contacter immédiatement. Nous ferons en sorte que la bouteille nous soit renvoyée et nous vous enverrons un remplacement. Si nous ne pouvons pas offrir de remplacement, nous pouvons vous donner un crédit, un remboursement ou en consultation trouver la meilleure solution.

Problèmes de qualité
Dans certains cas, les vins ne sont plus buvables. Si vous tombez sur un vin présentant un problème similaire (bouché ou oxydé), faites-le nous savoir immédiatement. Rebouchez le vin et faites en sorte que la bouteille nous soit retournée dans les 48 heures. Une fois que nous aurons constaté le défaut du vin, nous vous rembourserons la bouteille. Nous accordons une garantie sur tous les vins que vous achetez chez nous et qui ont jusqu'à 15 ans d'âge pour le vin rouge et 5 ans d'âge pour le vin blanc.

QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Nous acceptons les modes de paiement suivants :
Virement bancaire
MasterCard
American Express
Visa
Idéal
Paypal (+3%)
Sofort
Giropay
Bankcontact

*Si vous souhaitez payer par virement bancaire, veuillez envoyer un email avec votre commande à [email protected]

TOUS LES VINS DE VOTRE SITE WEB SONT-ILS DISPONIBLES ?

Notre site web est une présentation numérique des vins que nous avons actuellement en stock.

LES PHOTOS SUR VOTRE SITE WEB REPRÉSENTENT-ELLES LES BOUTEILLES RÉELLES ?

Toutes les photos sur notre site Internet ont été prises à partir d'une bouteille que nous avons dans notre entrepôt. Si nous avons plusieurs bouteilles du même vin disponibles, nous mettrons en ligne une photo de la bouteille la plus représentative afin de nous assurer que vous recevrez toujours ce que vous avez commandé.

Il y a des bouteilles dont nous devons encore prendre une photo. Ces bouteilles sont présentées avec notre photo par défaut, une bouteille vierge. Nous avons l'intention de mettre ces photos en ligne dès que possible.

QUE SIGNIFIE OWC/MID-SHOULDER/IN OC ?

Nos bouteilles nous parviennent de différentes sources et dans différents états. Pour nous, il est très important de donner une description correcte de ces bouteilles. Pour cela, nous utilisons les termes couramment utilisés. Voici une liste des termes que vous pouvez rencontrer:

OWC
Coffret en bois original
Le vin est conservé dans son étui en bois d'origine.

IN OC
Dans le conteneur d'origine
Si un vin ou un spiritueux a été commercialisé dans un emballage individuel en carton, cela signifie que la bouteille est toujours emballée de cette manière.

Low-Shoulder, Mid-Shoulder, High-Shoulder, Top-Shoulder, Base of neck, into neck
Avec les vins plus anciens, il est important de connaître le niveau du vin dans la bouteille. L'épaule est la courbe du haut d'une bouteille de vin. Il s'agit du niveau du vin par rapport à l'épaule.

3-5 cm
Avec les bouteilles de forme bourguignonne, l'épaule est relativement longue. Le niveau du vin se mesure en nombre de cm sous le bouchon.

 

JE VEUX ACHETER UN CADEAU SUR VOTRE SITE WEB, OFFREZ-VOUS UN SERVICE CADEAUX ?

Nous traitons quotidiennement des cadeaux pour nos clients. Vous pouvez toujours vous assurer que la bouteille sera livrée à la personne visée en modifiant l'adresse de livraison. Nous disposons également de plusieurs coffrets-cadeaux parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Si vous souhaitez insérer un message spécifique ou si vous voulez que votre cadeau soit livré à une date précise, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: [email protected]

En outre, nous ne joignons jamais de facture à un cadeau. Si vous souhaitez recevoir la facture pour les bouteilles commandées, faites-le nous savoir et nous pourrons vous envoyer un fichier PDF. Vous recevrez une confirmation et une facture par e-mail. Veillez à insérer votre propre email lorsque vous commandez un cadeau sur notre site web.

JE CHERCHE UN VIN DE L'ANNÉE DE NAISSANCE D’UNE PERSONNE EN PARTICULIER, POUVEZ-VOUS ME FOURNIR UNE LISTE ?

Nous pouvons toujours vous fournir une liste de tous les vins que nous avons d'une certaine année. Cependant, vous pouvez également consulter notre site web. Vous pouvez soit rechercher le millésime souhaité, soit utiliser notre option de filtrage sur le côté gauche de notre page de vins.

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