Dans les années 1940, Alfonso Chadwick Errázuriz a acheté le grand domaine de 300 hectares de Viña San José de Tocornal comprenant des vignobles dans la vallée de l'Alto Maipo. Le nom Errázuriz n'est certainement pas inconnu, car cette famille dirige également la cave ViñaErrázuriz, mondialement connue.
Outre son amour pour les plantations (de vin), Alfonso avait également une passion pour le polo. Il a été le capitaine de l'équipe nationale chilienne pendant de nombreuses années et a remporté plusieurs championnats ouverts. Il n'est donc pas surprenant que lorsqu'il acheta le domaine, il fit également construire son propre terrain de polo. Les vignobles et le domaine ont ensuite été divisés et vendus, mais la maison et les 25 hectares sur lesquels se trouve l'ancien terrain de polo d'Alfonso sont toujours la propriété de la famille Chadwick Errázuriz.
En 1992, l'ancien terrain de polo fut planté de vignes de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Le vin produit à partir de ces raisins est appelé Vinedo Chadwick, d'après Alfonso Chadwick Errázuriz. Les vignes bénéficient d'une brise matinale provenant des montagnes. Cela crée de parfaites conditions et permet aux raisins de mûrir à merveille. Le vignoble est cultivé de manière durable, avec des ressources naturelles. Les vendanges se font en plusieurs fois, de sorte que seules les meilleures grappes sont récoltées. Les raisins sont ensuite fermentés dans des cuves en acier inoxydable ou en béton. Les trois quarts du jus sont ensuite maturés en barriques neuves pendant 22 mois. L'autre partie mûrit dans de grands et vieux foudres pendant cette période.
Le résultat est un vin d'un rouge rubis profond avec des arômes fruités concentrés de myrtilles et de prunes, ainsi que des arômes de tabac, de café, de chocolat et de bois de cèdre. Un vin d'une grande profondeur. C'est le premier vin chilien à obtenir 100 points du critique de vin James Suckling. Le millésime 2014 entrera dans l'histoire comme un vin emblématique !
En savoir plus