Vins de Blankiet

Blankiet

Le couple Claude et Katherin Blankiet a passé des années à chercher le terrain idéal au pied des montagnes Mayacamas dans la vallée de Napa, en Californie. Leur souhait était de produire des vins de classe mondiale. En 1996, ils trouvèrent le terrain idéal à Yountville.

L'exposition vers l'est assure le réchauffement des vignes au matin. La température est tempérée par une brise marine fraîche provenant de la baie de San Pablo. Grâce à cette brise fraîche, les raisins conservent une bonne acidité. Les vignobles sont également appelés Paradise Hills. Le sol des vignobles Paradise Hills se compose, entre autres, de roche volcanique avec une épaisse couche d'argile, de grès et de schiste. Claude lui-même l'appelle "un puzzle de microclimats". Il est remarquable qu'il y ait autant de différences au sein des vignobles. Le cabernet sauvignon, le cabernet franc, le merlot et le petit verdot donnent ici des vins étonnants.

Au cours des premières années, Blankiet a bénéficié des conseils de David Abreu et de la viticultrice Helen Turley. Ensemble, ils ont réussi à atteindre l'objectif de Claude et Katherin en un temps relativement court : mettre sur le marché des vins de grande qualité. Helen Turley a finalement produit huit millésimes pour la cave. Ensuite, Denis Malbec, l'ancien maître de chai du Château Latour, a repris le travail d'Helen. Malheureusement, cela n'a été que de courte durée, car Denis est décédé dans un tragique accident de voiture. Graeme MacDonald a été le prochain à suivre ses traces et a réussi à porter les vins à un niveau encore plus élevé. Le domaine a obtenu plusieurs fois 100 points !

Les grappes de raisin sont récoltées à la main et sélectionnées plusieurs fois pour leur qualité. Chaque récolte est ensuite fermentée séparément dans des cuves en acier inoxydable construites sur mesure. Les vins sont ensuite pompés dans des fûts de chêne français. La cave souterraine offre des conditions optimales pour la maturation des vins. La cave est exempte de vibrations, présente une humidité suffisante et une température constante de douze degrés. Les vins ne sont ni finis ni filtrés avant d'être mis en bouteille.

Les cuvées phares de Blankiet Estate sont River Droite et Paradise Hills Vineyards Bordeaux Blend. Parce que les vins de Blankiet sont si exclusifs, chaque bouteille contient un sceau avec un code d'authentification unique. Ce code vous permet de vérifier votre bouteille dans la base de données correspondante. En savoir plus
Ajouté aux favoris.