Vins de Bond

Bond

L'histoire de la cave Bond commence avec H. William Harlan, anciennement connu comme un prospère promoteur immobilier. En 1986, il cofonde la cave Merryvale et peu après, il crée son propre domaine Harlan. Après la vente de Merryvale, lui et son partenaire commercial décident de créer un domaine avec des vignobles. Ils ne s'occupent pas directement de la production de vin mais désignent une équipe réputée pour s'en charger. C'est ainsi qu'est né le domaine viticole Bond.

Depuis l'an 2000, Cory Empting est le vigneron de Bond et le responsable de tout ce qui se passe dans la cave. Les parcelles ont été soigneusement sélectionnées, afin que seuls les meilleurs terroirs soient utilisés. Au fil des ans, la cave a exploité 80 parcelles différentes, mais les cinq meilleurs vignobles ont maintenant été sélectionnés. La cave achète régulièrement des raisins à d'autres vignerons. La philosophie de la cave est de conclure une alliance unique avec différents vignerons. L'objectif est de produire uniquement des vins à partir de raisins Cabernet Sauvignon qui expriment au mieux les conditions uniques de la Napa Valley, en Californie.

Bond produit cinq grands crus : Melbury, Quella, St Eden, Vecina et Pluribus. Melbury doit son nom au quartier historique de Londres. C'est là que les propriétaires vivent la majeure partie de l'année. Le vignoble est situé sur une colline dont le sol combiné est principalement argileux.

Quella est dérivé d'un mot allemand désignant une source d'eau pure. C'est l'une des propriétés de cette parcelle. Le sol provient d'un ancien lit de rivière surélevé avec des rochers et du tuf.

La troisième parcelle, appelée St Eden, est située sur un vignoble de roche rouge et couvre une superficie d'un peu moins de 4,5 hectares. St Eden a fait ses débuts en 2001.

La parcelle Vecina est nommée d'après le mot espagnol voisin. Ce nom a été choisi parce que le vignoble est situé juste au sud-est du domaine Bond, à la périphérie d'Oakville. Avec Melbury, ce sont les premiers vignobles de Bond.

La dernière parcelle, Pluribus, dérive du mot latin nombreux. Cela fait référence aux nombreuses facettes et facteurs nécessaires à l'élaboration du vin. Situé dans le Spring Mountain District, ce lot est le vignoble le plus élevé de Bond, à 350 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Les vins sont caractérisés par des arômes de fruits intenses, de l'élégance et un long potentiel de vieillissement. La production totale s'élève à une moyenne de 500 caisses par vin et par an. Les vins sont maintenant devenus de véritables pièces de collection et sont donc très populaires dans le monde entier. Les meilleurs millésimes sont : 1994, 1995, 1997, 2000, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016.

En savoir plus
Bond

Vins de van Bond

Melbury  |  Pluribus  |  Quella  |  St Eden  |  Terroir Case  |  Vecina
Ajouté aux favoris.