Vins de Continuum

Continuum

Le domaine Continuum est situé à l'est de la vallée de Napa, sur Pritchard Hill, en Californie. Le domaine compte un total de 172 hectares, dont 41 hectares consacrés à la viticulture. Le domaine est en cours d'agrandissement, et à l'avenir, la cave devrait posséder plus de 60 hectares. Le cabernet sauvignon domine dans les plantations, suivi du cabernet franc, du merlot et du petit verdot.

Continuum Estate a été fondé en 2005 par Tim Mondavi, de la célèbre famille Mondavi. Avec son père Robert et sa sœur Marcia, ils ont travaillé ensemble sur des assemblages classiques de Bordeaux avec une touche californienne. La famille cherchait depuis longtemps l'endroit idéal pour le nouveau domaine viticole. Leur recherche a abouti à Pritchard Hill. Le terroir unique permet de produire des vins de classe mondiale. La cave à vin/salle de vinification a été conçue par l'architecte Howard Backen. Dans cette pièce, la gravité est utilisée pour déplacer le vin.

Le sol des vignobles est constitué de roches volcaniques pierreuses avec une couche de terreau. Cette structure est assez pauvre et assure donc un faible potentiel de croissance. L'altitude varie de 400 à 500 mètres. Tous ces facteurs réunis assurent des raisins concentrés et de bonne qualité. Pendant la récolte, une moyenne de 25-30% des grappes sont rejetées, car elles ne répondent pas aux normes de qualité.

Le portefeuille se compose de leur vin supérieur Continuum, Novicum et d'un certain nombre de vins de cave. Les grappes de raisin sont fermentées dans des cuves en ciment ou dans des fûts en bois. Des barriques contenant jusqu'à 85% de chêne français neuf sont utilisées pour la maturation. Chaque millésime est élevé en barrique pendant 19 à 20 mois.

Le millésime 2018 a été décrit comme le rêve du vigneron. D'autres bons millésimes sont : 2006, 2009, 2012 et 2014. En savoir plus
Ajouté aux favoris.