Le vignoble Eisele a d'abord été entretenu par le peuple Wappo, qui avait des compétences en matière de conservation des terres et de jardinage. Le vignoble a été planté dans les années 1880 avec du Zinfandel et du Riesling, et le premier Cabernet a été planté en 1964. Après être passé entre les mains de plusieurs propriétaires, dont Edward Turner Bale et le viticulteur Jackson G. Randall, le vignoble a finalement été acheté par Milton et Barbara Eisele, qui ont commencé à produire des raisins à l'âge de plus de 60 ans. Ils ont vendu les raisins à Paul Draper, qui a produit le vin Eisele en 1971, un cabernet sauvignon. Ce fut le début d'une série de fabuleux cabernets dotés d'un potentiel de vieillissement exceptionnel et d'une saveur intense qui ont été produits, entre autres, par des viticulteurs tels que Joseph Phelps et les Araujos.
Les Araujos ont adopté les principes de l'agriculture biologique et biodynamique, ont redessiné les terres et les vignobles de la propriété et ont construit le premier chai. Lorsque les propriétaires actuels sont arrivés en 2013, ils ont été frappés par la qualité des vins et la signature du terroir. Ils continuent d'explorer et d'approfondir leur compréhension du vignoble, en apportant des changements uniquement pour permettre au terroir de devenir plus important dans le vin.
Le vignoble de 38 acres est situé près de Calistoga, à proximité des montagnes Palisades. Les vignobles sont plantés sur des sols caillouteux bien drainés.
Eisele produit un cabernet sauvignon, une syrah, un sauvignon blanc et un vin Vignier. Le vin phare est le Altagracia Cabernet Sauvignon. Ce vin a obtenu 100 points Parker en 2019.
En savoir plus