Établi vers 1930, dans la vallée de la Bekaa, à Ghazir, dans le nord du Liban, le Château Musar est le producteur de vin libanais le plus célèbre au monde. L'un des vins les plus réputés du Château Musar est le Château Musar Rouge, un assemblage de cépages Cabernet Sauvignon et Cinsaut. Ce vin rouge remplit le rôle de leader du marché au Liban.
Les vignobles du Château Musar sont plantés de cépages traditionnels Obaideh et Merwah, ainsi que de cépages Cinsaut, Carignan et Cabernet Sauvignon.
Le château a été fondé par Gaston Hochar, un jeune homme de 20 ans qui eut l'idée de créer son propre domaine viticole lors d'un voyage dans la région de Bordeaux. Malgré son jeune âge, Gaston Hochar avait déjà prouvé qu'il avait un grand nez et un grand goût. En 1959, Gaston a transmis son héritage à son fils Serge, un ingénieur qui a suivi une formation d'œnologue à l'Université d'œnologie de Bordeaux. Serge a été l'élève d'Émile Peynaud, un célèbre vigneron et chercheur en vin français. Pendant ses années à l'université, Serge a rejoint le Château Musar en 1959 en tant que vinificateur.
Au total, Serge a travaillé environ deux décennies pour affiner et perfectionner la recette de la cuvée Château Musar. Des années plus tard, les fils de Serge, Marc et Gaston, ont rejoint l'entreprise familiale. Marc remplit actuellement le rôle de marketeur et Gaston a pris la responsabilité de directeur général du Château Musar. Gaston a même été récompensé comme "Homme de l'année" par Decanter Magazine (un magazine international sur le vin et l'art de vivre) pour sa contribution à la production d'excellents vins pendant la guerre civile au Liban, qui a duré de 1975 à 1990. Grâce à l'apparition de Serge dans le magazine Decanter en 1979, le Château Musar a gagné en publicité auprès du grand public, ce qui a permis de redresser la situation du Château Musar.