Vins de Crasto

Crasto

La Quinta do Crasto est située dans le Douro et appartient à la famille Roquette depuis plus d'un siècle. Son nom vient du mot latin "castrum", qui signifie "fort romain", et son histoire est riche et remonte à l'Antiquité. En 1615, des documents indiquent que la Quinta do Crasto produisait déjà du vin.

Au milieu du XVIIIe siècle, le marquis de Pombal a ordonné l'installation de bornes en pierre pour délimiter une zone spécifique pour la production de vin. Cette région est devenue la première région délimitée au monde. L'une de ces bornes en granit (datant de 1758) est toujours présente près de la ferme centenaire de Quinta do Crasto.

Au début du XXe siècle, la Quinta do Crasto a été acquise par Constantino de Almeida (fondateur de Constantino, une célèbre maison de vin portugaise), qui s'est spécialisé dans la production de vin de Porto et de brandy. Après sa mort en 1923, son fils Fernando Moreira d'Almeida a poursuivi la production de vin de Porto de haute qualité.

La fille de Fernando Moreira d'Almeida, Leonor Roquette, et son mari Jorge Roquette ont pris la direction de Quinta do Crasto en 1981. Ils ont commencé à rénover et à agrandir les vignobles et à produire les vins qui font aujourd'hui la réputation du domaine dans le monde entier. Aujourd'hui, ils représentent la quatrième génération de la famille responsable de ce domaine renommé.

Quinta do Crasto produit des vins blancs et rouges du Douro, des vins de Porto et des huiles d'olive. L'accent est mis sur les produits haut de gamme. Les vins les plus connus sont les vins rouges de qualité supérieure : Tinta Roriz, Vinha Maria Teresa, Vinha da Ponte, Touriga Nacional. Sans exception, ces vins sont très appréciés par les amateurs de vin du monde entier et les critiques de vin professionnels.

En savoir plus
Crasto
Ajouté aux favoris.