L'histoire de Taylor remonte à 1692, ce qui en fait l'une des plus anciennes maisons de porto. À l'époque, l'Anglais Job Bearsley est arrivé dans la vallée du Douro et a commencé à commercialiser du porto et des vins rouges. Les affaires marchent si bien que son fils Bartholomew devient l'un des premiers marchands de vin anglais à acheter un domaine. Après plusieurs générations, la période Bearsley s'achève et la cave devient la propriété de Joseph Talyor, qui donne son nom actuel à la société viticole.
La propriété de Taylor couvre plus de 150 hectares et est divisée en plusieurs "quintas". La durabilité est une priorité absolue pour le domaine viticole. C'est pourquoi les vignobles sont aménagés de telle sorte que l'érosion est réduite au minimum, qu'aucune irrigation n'est nécessaire et que les raisins peuvent encore mûrir parfaitement. En outre, certaines plantes, insectes et mauvaises herbes sont plantés entre les vignes afin d'accroître la biodiversité. Cela a valu à l'entreprise le prix officiel de la biodiversité du BES en 2009.
Les vendanges manuelles ont lieu à la mi-septembre. À leur arrivée dans la cave, les grappes sont à nouveau soumises à un contrôle de qualité et les raisins sont égrappés. Commence alors le processus traditionnel qui consiste à mettre les grappes dans de grandes cuves, également appelées lagares, et à écraser les raisins au pied, également appelé foulage. C'est un processus long et coûteux, mais qui donne les meilleurs résultats. Ensuite, la fermentation commence. Lorsqu'il est à moitié fermenté, le vin est fortifié. En fortifiant le vin, il reste des sucres résiduels, ce qui donne au vin un caractère sucré. Taylor's est un nom reconnu depuis de nombreuses années pour ses portos Vintage et Late Bottled Vintage.
Les amateurs de vin peuvent assister directement à ce processus extraordinaire lors d'une visite des caves à Vila Nova de Gaia. L'histoire séculaire et la qualité fantastique font de Taylor's un établissement vinicole tout à fait unique !
Voir