En 1844, la famille Toro Albala a établi une petite cave à vin appelée La Noria dans un ancien moulin à vent situé sur la colline de Castillo de Aguilar de la Frontera. Le vin était produit de manière basique et vendu dans la taverne familiale.
La Bodegas Toro Albalá (appellation Montilla-Moriles) a vu le jour en 1922 dans une ancienne centrale électrique de 14 000 mètres carrés dotée de vastes tunnels souterrains idéaux pour le vieillissement et l'entreposage des vins. Cet endroit est toujours le siège de l'entreprise, où le solerait est l'un des plus grands d'Espagne, avec plus de 1 000 fûts de chêne utilisés pour le vieillissement lent du vinaigre.
Dans les années 1970, Antonio Sánchez s'est attaché à distinguer la cave et à développer sa personnalité en mettant en œuvre le système des millésimes et en produisant des vins uniques. Aujourd'hui, Bodegas Toro Albalá est reconnu comme l'un des 100 domaines viticoles espagnols en or et figure sur les listes de vins les plus importantes du monde entier.
Bodegas Toro Albalá est l'un des meilleurs producteurs de vins Pedro Ximenez âgés. La bodega commercialise plusieurs vins de plus de 50 ans d'âge et de la plus haute qualité. Le Don PX Convento Selección 1946 a obtenu 100 points Robert Parker.
Les bouteilles sont des exemples uniques du soin que Toro Albala apporte à sa production : L'étiquetage est fait à la main, les bouteilles sont numérotées et signées, et le scellage naturel se fait avec un sceau unique du symbole Toro Albalá qui certifie et assure la qualité.
En savoir plus