Calera
Les vignobles de Calera sont situés à 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, le long de la baie de Monterery et près des montagnes Gavilan et du mont Harlan. L'altitude et la brise fraîche de la mer tempèrent la chaleur. Ces vignobles font partie des vignobles les plus frais et les plus élevés de Californie.
Josh Jensen, fondateur de Calera winery, avait une vision lorsqu'il a été l'un des premiers à travailler avec le pinot noir. Il s'est inspiré des grands domaines viticoles de Bourgogne. Josh s'est lancé à la recherche d'endroits appropriés en Californie pour planter du pinot noir. Cette recherche a duré presque deux ans, car il cherchait des sols calcaires. Ces sols garantissent de bons vins de Bourgogne. Après une longue recherche, il trouva l'endroit idéal sur la Central Coast. Le nom Calera vient du nom espagnol du four à calcaire. Ce four symbolise désormais le domaine viticole et sa quête. Le four est représenté sur l'étiquette de chaque vin.
Au fil des ans, plusieurs autres cépages ont été plantés, comme le Viognier, le Chardonnay et l'Aligoté. Comme en Bourgogne, il est de tradition de donner un nom différent à chaque parcelle et terroir.
Pendant la saison de croissance, il peut faire très sec, ce qui signifie que moins de pesticides sont nécessaires. La sécheresse signifie qu'il n'y a pratiquement aucun risque de moisissure ou de pourriture. Plusieurs vignobles de Calera sont certifiés California Certified Organic Farmers (CCOF) depuis quelques années déjà.
Tous les vins rouges sont élevés en fûts de chêne français. La proportion de bois neuf et la période de maturation varient selon les années et les cuvées. Dans presque tous les vins blancs, il y a une conversion malolactique. De plus, le vieillissement en bois est utilisé, mais la durée varie également par vin. L'utilisation du bois est proportionnelle, elle n'est donc jamais excessive. La qualité de Calera est exceptionnelle ! Le titre de Pionnier du pinot convient parfaitement à Josh Jensen ! En savoir plus