L'histoire de Dunn Vineyards commence en 1978, lorsque Randy et Lori achètent un lopin de terre sur Howell Mountain avec quelques vignes de cabernet sauvignon. Randy était déjà vinificateur à plein temps au Caymus Estate à Rutherford, de sorte que la plupart des travaux à Dunn Vineyards étaient effectués le soir et les week-ends. Randy a continué ainsi pendant plusieurs années, puis il a quitté son emploi pour se consacrer entièrement à leur propre vignoble. À la fin des années 1980, Dunn Vineyard est devenu une entreprise viticole très prospère. Depuis 2005, les deux enfants de Randy travaillent également à plein temps dans le domaine viticole.
Il a étendu le nombre de vignes de cabernet sauvignon à un total de 16 hectares, répartis sur 5 parcelles : Alta Tierra, Lake, Frank, Eagle Summit et Park Muscatine. Les vignobles sont situés à 420 mètres d'altitude, juste assez haut pour que les vignes échappent à la fameuse couverture de brouillard. Ici, les raisins bénéficient de plus de soleil que dans la vallée, et l'altitude leur apporte le rafraîchissement nécessaire. Le sol se compose de grès rouge et de roches volcaniques. En somme, un microclimat unique.
La production consiste en deux vins différents : Howell Mountain Cabernet et Napa Valley Cabernet. Le premier est le vin emblématique de la cave et est élaboré exclusivement à partir de ses propres raisins. Le Napa Valley Cabernet, quant à lui, est en partie élaboré à partir de fruits achetés. Les deux vins sont élevés dans des fûts de chêne français neufs à 100 % pendant 32 mois. Les vins sont concentrés, riches et pleins de fruits noirs. Un merveilleux exemple de vin de haute qualité de la vallée de Napa !
La production est limitée à 5 000 caisses par an, ce qui signifie que ces vins sont souvent vendus rapidement. Les meilleurs millésimes de Dunn Vineyards sont 2008, 2012 et 2018.
En savoir plus