Vins de Paul Hobbs

Paul Hobbs

Paul Hobbs a grandi en tant qu'agriculteur. Son éducation impliquait la discipline quotidienne de la plantation, de la récolte et de la vente des produits sur les marchés avant l'école. C'est à cette époque que Paul a été initié au concept de terroir. La dégustation de pommes de la même variété mais cultivées dans des sols différents l'a profondément marqué et a éveillé sa passion pour la vinification spécifique au vignoble.

Paul souhaitait initialement suivre les traces de son arrière-grand-père, Edward James, qui était médecin. Il s'est inscrit à l'université Notre-Dame avec l'intention d'étudier la médecine, mais après avoir obtenu son diplôme de chimie, son père l'a convaincu d'opter pour la viticulture. Paul a finalement obtenu une maîtrise en viticulture et en œnologie.

Après avoir participé au lancement d'Opus One, il a travaillé comme vinificateur à Simi Winery et a été consultant dans des domaines renommés tels que Lewis Cellars et Peter Michael, ainsi que Bodegas Catena (Argentine). Ces expériences lui ont permis d'approfondir son expertise et l'ont conforté dans l'idée que cultiver des vignobles exceptionnels permet de créer des vins captivants. Guidé par cette vision, Paul a entrepris de produire des vins issus de vignobles uniques qui reflètent les terroirs distincts des sites viticoles les plus captivants de Californie.

En 1991, Paul a contacté Larry Hyde à Napa et Richard Dinner à Sonoma, deux personnalités estimées dans le domaine de la viticulture, pour acheter une grande quantité de pinot noir, de chardonnay et de cabernet sauvignon. Ces vins sont devenus les premiers produits de la Paul Hobbs Winery, notamment le Chardonnay Richard Dinner Vineyard et le Cabernet Sauvignon Hyde Vineyard.

Aujourd'hui, la Paul Hobbs Winery est une cave renommée qui produit plus de 20 vins différents par millésime. Tous ces vins, sans exception, obtiennent des notes élevées. Le Cabernet Sauvignon Beckstoffer Dr. Crane Vineyard a obtenu la note maximale de 100 points (Parker) en 2013, 2014 et 2016.

Voir
Paul Hobbs
Ajouté aux favoris.