Spottswoode est l'un des plus anciens domaines viticoles des États-Unis, avec une histoire qui remonte à 1882. Tout a commencé lorsque la famille Schonewald a acheté des terres à St. Helena pour y créer une résidence d'été, où elle a également planté près de 7 hectares de vignes.
Deux ans plus tard, une partie de ce vignoble a été vendue à la famille Kraft, qui a construit une ferme de style victorien sur la propriété. Ils ont également établi une cave à vin et ont commencé à produire du vin sous le nom de Old Kraft. Aujourd'hui, la ferme et la cave sont toujours utilisées par Spottswoode. Les fûts de Spottswoode Estate Cabernet Sauvignon vieillissent dans la cave, tandis que la ferme sert de bureau.
Sur la partie des terres que la famille Schonewald a conservée, ils ont construit une magnifique maison de style victorien, qui continue d'orner les étiquettes des vins de Spottswoode. Le domaine est resté dans la famille Schonewald jusqu'en 1906, lorsqu'il a été vendu à Joseph Bliss. Cependant, deux ans plus tard, Bliss l'a vendu au Dr George Allen, qui a rebaptisé le domaine Lyndenhurst. Aujourd'hui, Lyndenhurst est le nom du vin de Spottswoode, produit à partir des vignes les plus jeunes.
La famille Allen n'a possédé le domaine que pendant deux ans avant de le vendre à Susan Spotts, qui l'a renommé Spottswoode. Cette fois, le domaine est resté dans la famille Spotts pendant plusieurs générations, jusqu'à ce qu'il soit vendu en 1972 à la famille Novak, qui possède toujours Spottswoode aujourd'hui.
Jack et Mary Novak ont acheté le domaine pour offrir un environnement serein où élever leurs cinq enfants. Ils ont acquis 6 hectares supplémentaires de terres adjacentes et ont décidé de replanter les vignobles avec du Cabernet Sauvignon, du Zinfandel et du Sauvignon Blanc.
Malheureusement, Jack Novak est décédé subitement en 1977. Cependant, Mary a choisi de rester et de poursuivre leur rêve commun. Elle a pris la gestion des vignobles en main et a achevé avec succès leur première récolte. À cette époque, les raisins étaient vendus à des domaines viticoles renommés tels que Duckhorn, Robert Mondavi et la famille Shafer. Les raisins étaient d'une qualité exceptionnelle, au point que John Shafer a encouragé Mary à produire son propre vin.
Mary a engagé Tony Soter comme consultant en vinification, et en 1982, ils ont produit le premier millésime de Spottswoode Cabernet Sauvignon, avec une production de 1 200 caisses. Les vins ont immédiatement reçu des éloges, mais Tony Soter visait à élever les vignobles encore plus haut. En 1985, il a commencé à convertir les vignobles à l'agriculture biologique, une pratique qui était inhabituelle à l'époque. En 1992, Spottswoode a reçu la certification officielle pour l'agriculture biologique.
En 1987, la fille de Mary, Beth, a rejoint Spottswoode, et en 1998, elle a pris la relève de sa mère en tant que PDG. En 1992, la sœur de Beth, Lindy, a également rejoint l'entreprise familiale pour prendre en charge les ventes.
Au fil des ans, après la retraite de Tony, Rosemary Cakebread est devenue la vinificatrice chez Spottswoode, suivie par Jennifer Williams, et aujourd'hui, Aron Weinkauf occupe ce poste. Beth continue de servir en tant que PDG, tandis que Lindy supervise le marketing.
Au fil des ans, Spottswoode est resté une oasis de tranquillité. Les vignobles sont toujours cultivés de manière biologique, et le domaine abrite des poules, des chèvres, des cochons, des ruches et de nombreux nichoirs. Bien que la nature reste leur priorité absolue, ils continuent d'innover en matière de vinification, produisant depuis plus de 50 ans certains des meilleurs vins de la Napa Valley.
Voir