Vins de Staglin

Staglin

Le vignoble Staglin n'a pas d'histoire ancestrale. Le vignoble familial Staglin n'a été fondé qu'en 1985 à Rutherford, dans le comté de Napa. Pourtant, le vignoble est plus que centenaire. Les premières vignes ont été plantées dans les années 1960. Malgré le fait que le domaine viticole lui-même n'existe que depuis une cinquantaine d'années, il a déjà réussi à se hisser au sommet.

Le domaine est situé sur le versant ouest du mont St. John, la plus haute montagne de la chaîne des Mayacamas. À l'heure actuelle, vingt hectares de vignes sont exploités. Le sol est alluvial et présente des influences volcaniques. Cela assure des vins au caractère très particulier. Les vignobles de Staglin sont certifiés biologiques.

En 2002, la construction de la cave à vin souterraine de 7 000 mètres carrés a été achevée. Cette cave permet de produire des vins de haute qualité, axés sur le terroir. Comme la température de la cave est naturellement constante, la consommation d'électricité est réduite et il n'y a pas d'évaporation du vin. Ce procédé est conforme à la méthode biologique.

Le portefeuille de la cave se compose de huit vins élaborés à partir de cabernet sauvignon, de chardonnay, de sangiovese ou d'un assemblage bordelais. La vinification est dirigée par le vigneron Frederik Johansson. Chaque année, il s'efforce de produire les vins de manière à ce qu'ils expriment au mieux le terroir. Il en résulte des vins purs et élégants. Chaque cuvée est élevée en chêne français. La durée et la proportion de bois neuf varient selon les cuvées.

Staglin s'engage également dans des projets caritatifs. "De bons vins pour de bonnes causes" est une devise importante pour l'entreprise viticole. Depuis la création de Staglin, ils ont fait don de plus d'un milliard de dollars à diverses organisations humanitaires. La principale œuvre de bienfaisance avec laquelle ils collaborent est le Music Festival for Brain Health. Cet événement a lieu sur le domaine de la famille Staglin, ce qui lui vaut de réussir non seulement dans le secteur du vin, mais également dans le domaine de la recherche en matière de santé.

Staglin Family Vineyards est aujourd'hui l'un des meilleurs domaines viticoles du comté de Napa, en Californie !

Les meilleurs millésimes de Staglin sont : 1994, 1995, 1997, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2016, 2017 et 2018. En savoir plus

Vins de van Staglin

Cabernet Sauvignon  |  Cabernet Sauvignon  | 
Ajouté aux favoris.