The Debate est né de visions et d'idées uniques de deux amis. Il s'agissait de produire du vin, mais aussi de raconter des histoires et de mettre en valeur l'art de l'écoute. Après tout, leur mission est de rassembler les gens pour entamer des conversations et des discussions intéressantes, tout en dégustant un bon verre de vin.
Ensemble, ils sélectionnent six vignobles différents dans la Napa Valley, chacun ayant son propre terroir et son propre caractère. C'est ainsi que The Debate tente de mettre en valeur la diversité des gens. Artalade, Sacrashe et Denali sont les parcelles où pousse le cabernet sauvignon. Le cabernet franc pousse sur Sleeping Lady, Beckstofer to Kalon et Stagecoach. L'altitude des vignobles se situe entre 150 et 300 mètres.
L'accent est mis sur la production de vins mono-vignoble et mono-cépage, c'est-à-dire issus d'un seul vignoble et d'un seul cépage. L'Ultimate est le seul assemblage commercialisé par le domaine. Au total, sept cuvées différentes sont produites. La cave est sous la direction de Jean Hoefliger. Jean est le vinificateur de The Debate et il s'efforce de produire le meilleur vin possible chaque année. Comme la cave produit des vins de vignoble unique, il est important que le terroir de chaque vignoble ressorte clairement. Chaque vin est une toile vierge pour un nouveau débat, comme son nom l'indique.
Les bouteilles sont toutes présentées dans un emballage unique. Chaque bouteille est emballée dans un journal avec les "débats",
- les sujets, de l'année en cours. Différents sujets ont été abordés lors du dernier millésime, comme les élections présidentielles françaises, les Jeux olympiques et certains événements populaires. Cela permet d'entamer une bonne et intéressante conversation en buvant les vins The Debate. Et comme les vins ont un long potentiel de vieillissement, ce mode de conditionnement est particulièrement ludique. Imaginez ouvrir ce vin vingt ans plus tard et revoir ce qui était d'actualité à l'époque. Cela vous rappellera certainement des souvenirs !