Vins de Beaux Freres

Beaux Freres

Le succès de Beaux Frères commence après que Michael G. Ethel a lu une critique alléchante sur un pinot noir de 1983 de la Willamette Valley. Il décide alors de partir en voyage dans cette direction avec sa femme et ses trois enfants pour admirer de leurs propres yeux cette région unique et, bien sûr, déguster ces fantastiques pinots noirs. Au cours du voyage, ils tombent sur une ferme idyllique avec un grand terrain à vendre. À partir de ce moment, le rêve de posséder leur propre domaine viticole est devenu réalité. Avec l'aide de sa sœur Pat et de son mari, le critique de vin Robert Parker Jr., Michael et sa famille s'installent l'année suivante dans cette même ferme pour se consacrer entièrement à la production de vins de pinot noir de grande qualité. Comme le rêve avait été cofondé par son beau-frère, il a baptisé l'exploitation viticole Beaux Frères.

Le domaine et les vignobles sont situés sur la Ribbon Ridge, dans l'Oregon. L'exposition sud et l'altitude offrent des conditions de croissance optimales. Depuis plusieurs années, Beaux Frères travaille en biodynamie, en déployant des herbes et des cultures spécifiques pour accroître la biodiversité. Le pissenlit et l'ortie, entre autres, sont souvent utilisés. Outre le pinot noir, il y a également une petite parcelle plantée de chardonnay.

Depuis 2016, Mikey, le fils de Michael, est en charge des vins et de la gestion du vignoble. Il se concentre sur la production de vins de terroir ainsi que, bien sûr, sur la poursuite de la tradition familiale. Mikey utilise la fermentation spontanée. Aucune levure n'est donc ajoutée pour démarrer la fermentation. Les vins sont ensuite élevés pendant 12 mois en moyenne dans des fûts de chêne contenant 30 à 50 % de bois neuf. The Belles Soeurs, The Upper Terrace et The Beaux Frères Vineyard sont les trois meilleures cuvées de la cave.

Bien entendu, avec Robert Parker Jr. comme investisseur, les vins ne peuvent que faire l'objet d'une évaluation chaque année. Pour éviter toute partialité, les vins ne sont pas dégustés par Robert Parker lui-même, mais par l'un de ses experts. Les meilleurs millésimes de Beaux Frères sont 2016, 2018 et 2019. Ces années-là, les vins ont été notés avec au moins 96 points !

Voir
Beaux Freres
Ajouté aux favoris.