La région viticole de l'État de Washington offre de longues journées de soleil et présente des vins rouges audacieux et des vins blancs diversifiés. Les différentes régions viticoles s'étendent du centre-sud au sud-est et abritent certains des meilleurs vins du monde. Ils sont produits à partir de raisins tels que la syrah, le cabernet sauvignon, le merlot et le chardonnay. Les assemblages de vins, en particulier avec des cépages bordelais, sont très populaires dans l'État de Washington.
Le merlot est le cépage rouge le plus populaire dans l'État de Washington, dépassant même le cabernet sauvignon. Bien que le riesling soit une star, d'autres cépages contribuent également au portefeuille de vins de l'État de Washington.
Bien que l'État de Washington ne soit pas aussi connu que la Napa Valley, la Sonoma et l'Oregon, la région abrite quelques producteurs très populaires et très performants, comme Quilceda Creek, avec son cabernet sauvignon 2003 qui a obtenu 100 points, et Horsepower, avec son vin Grenache Sur Echalas Vineyard de 2014.