Vins de Quilceda Creek

Quilceda Creek

Le domaine viticole Quilceda Creek est situé à Snohomish, dans l'État de Washington. Les raisins de Quilceda Creek proviennent de quatre parcelles : Champoux, Galitzine, Mach One et Palengat. La plantation totale est de 86 hectares.

La parcelle de Champoux est située à une altitude de 600 à 800 mètres. Le sol est constitué d'un limon sableux qui assure un bon développement des racines. Champoux est situé au nord du fleuve Columbia dans l'AVA Horse Heaven Hills. Ce vignoble est exclusivement utilisé pour la production de Cabernet Sauvignon.

Le vignoble Mach One est situé dans l'une des parties les plus chaudes de la région. C'est pourquoi il est important que les vignes soient irriguées. Cela se fait en utilisant le fleuve Columbia tout proche.

Le troisième vignoble, Palengat, porte le nom de la cofondatrice Jeannette Golitzin. Palengat est son nom de jeune fille. La dernière parcelle porte également le nom de la famille. Galitzine est leur nom de famille, mais écrit à la manière russe.

Quilceda Creek a été fondé par Alex Golitzin (Galtzine). Alex est un descendant du prince Lev Sergeevich Galitzine. Après que la révolution russe ait éclaté en 1917, les parents d'Alex se sont enfuis à Paris, où Alex est né. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille s'installe à San Francisco, en Californie. En 1967, Alex est parti pour Washington avec sa femme Jeannette. Là, ils commencent à construire Quilceda Creek ensemble.

En 1992, le fils d'Alex et Jeannette, Paul, rejoint leur domaine viticole. Aujourd'hui, il est responsable de toutes les opérations quotidiennes, de la gestion des vignobles à la vinification. Paul produit des vins rouges profondément colorés avec une grande concentration, des arômes fruités intenses et des influences du bois bien intégrées.

En 2006, Quilceda Creek a été le premier établissement vinicole en dehors de la Californie à recevoir 100 points de Robert Parker. Depuis, le domaine a reçu plusieurs fois 100 points de la part du Wine Advocate.

Les meilleurs millésimes de Quilceda Creek sont : 1994, 1995, 1997, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2016, 2017 et 2018. En savoir plus

Vins de van Quilceda Creek

Cabernet Sauvignon
Ajouté aux favoris.