Vins de Chateau Belgrave

Chateau Belgrave

Le Château Belgrave, un domaine classé 5ème cru dans la classification de 1855, a commencé à produire de vrais vins de qualité lorsque Dourthe l'a acquis et a effectué d'importantes rénovations dans les caves et les vignobles. Avec l'aide de Michel Rolland, œnologue de renom, la qualité des vins est montée en flèche.

Situé à Blanquefort Cedex, dans le Médoc bordelais, le Château Belgrave s'étend sur 59 hectares de vignobles en appellation Haut-Médoc. Le domaine suit des pratiques d'agriculture raisonnée, certifiées au niveau 3 par HVE depuis 2019 et certifiées par Terra Vitis depuis 2017. Les vignobles sont plantés de 46 % de cabernet sauvignon, 46 % de merlot, 4 % de cabernet franc et 4 % de petit verdot à une densité de 10 000 pieds par hectare.

Les raisins sont récoltés à la main et subissent deux processus de tri, l'un dans le vignoble et l'autre à l'aide d'une machine de tri optique dans les caves. La fermentation a lieu dans des cuves modernes en acier inoxydable équipées de systèmes de pigeage automatique. L'assemblage des vins se fait pendant la maturation et aucun soutirage n'est effectué. La fermentation malolactique est partiellement réalisée en barriques et une partie du vin est élevée en fûts de chêne sur lies pendant 12 à 14 mois. Le Château Belgrave produit des clarets élégants, stylés et harmonieux qui sont appréciés dans leur jeunesse, mais qui peuvent également être conservés pendant 20 ans.

En savoir plus
Chateau Belgrave


Ajouté aux favoris.