Le Château Sociando Mallet se trouve sur la rive gauche de Bordeaux, dans l'appellation Haut-Médoc. Le domaine existe depuis 1633 et était auparavant la résidence du noble basque Sièvre Sociando. Deux siècles plus tard, le domaine est repris par Madame Mallet. Ces deux noms de famille forment le nom actuel de la cave. En 1969, Jean Gautreau reprend le domaine. Ce dernier se retrouve malheureusement totalement à l'abandon à cette époque. Jean décide alors de prendre de les devants et de faire un gros investissement. Lorsqu'il a acheté le château, il y avait moins de 10 hectares plantés, mais il les a étendus à près de 85 hectares.
Les vignobles sont dispersés sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. Le vignoble offre une vue magnifique sur la Gironde. Le sol se compose principalement de galets, un sol qui est très apprécié par le raisin Cabernet Sauvignon. Ainsi, le cabernet sauvignon et le merlot dominent les plantations. Une petite partie de la plantation est constituée de cabernet franc.
La cave à vin modernisée est composée de fûts en béton, de nouvelles cuves en acier inoxydable et des équipements les plus modernes. Les vins de Sociando Mallet sont fermentés de manière traditionnelle. Seules les levures indigènes, naturellement présentes sur les raisins, sont utilisées. Les raisins sont ensuite fermentés dans les cuves en béton et en acier inoxydable. Les cuves sont quotidiennement remontées afin d'obtenir une extraction optimale des arômes et de la couleur. Après la fermentation, on décide quel tonneau est destiné à la cuvée Sociando-Mallet. Ce vin est élevé pendant 12 mois dans des fûts en bois composés à 100 % de chêne français neuf. Le deuxième vin de la cave est La Demoiselle. Ce vin est également élevé en fûts neufs.
Les vins de Sociando Mallet présentent un très bon rapport qualité-prix. Et cela rend les vins très populaires parmi les amateurs. Les meilleurs millésimes de Sociando Mallet sont : 1982, 1989, 1990, 1996, 2000, 2001, 2003, 2005, 2009, 2010, 2012, 2014, 2016, 2017 et 2018.