Vins de Chateau Duhart Milon

Chateau Duhart Milon

Situé dans l'appellation Pauillac à Bordeaux, le Château Duhart-Milon (anciennement connu sous le nom de Duhart-Milon-Rothschild) est récompensé en tant que "4eme Cru Classé" selon la classification de Bordeaux de 1855. L'un des vins de Bordeaux les plus appréciés issus de ce domaine est le Château Duhart-Milon 2009, un beau vin rouge corsé aux notes de réglisse et de cassis et aux senteurs de cèdre et de bois.

Le Château Duhart-Milon est la propriété de la maison voisine, Lafite Rothschild, qui jouit d'une grande renommée. Les deux domaines partagent toujours la même direction et les mêmes opérations de vinification, notamment l'œnologue Christophe Congé et le directeur Louis Caillard. Outre le Château Duhart-Milon, Lafite Rothschild possède également le Château Rieusecc et le Château L'Évangile.

Le domaine du Château Duhart-Milon est situé à l'ouest de la propriété de Lafite Rothschild. Le vignoble s'étend sur environ 75 hectares et comprend des vignes de merlot (33 %) et de cabernet sauvignon (67 %), qui s'épanouissent sur un sol composé de gravier et de sable éolien sur du calcaire. Le Château Duhart-Milon produit également un second vin appelé Moulin de Duhart. Au total, la capacité de production annuelle du château est d'environ 30 000 caisses.

L'histoire du Château Duhart-Milon remonte au début du XVIIIe siècle, lorsque les propriétaires du Château Lafite (actuellement connu sous le nom de Lafite Rothschild) ont commandé l'expansion de la production de raisins dans le district de Pauillac. À cette époque, le propriétaire de Lafite était le marquis Nicolas Alexandre de Ségur (également connu sous le nom de "Prince du vin"), qui a mené la marque Lafite à un niveau de réussite supérieur. Les vins de Milon, déjà réputés pour leur qualité exceptionnelle, sont rachetés par la marque Lafite afin d'assurer l'expansion de l'entreprise. Vers les années 1830, la famille Castéja a hérité du vignoble Duhart-Milon, qui représentait alors une propriété de 40 hectares. L'exploitation viticole est restée une propriété familiale pendant environ un siècle. En 1937, le domaine a été vendu et a changé plusieurs fois de propriétaire, jusqu'à ce qu'il soit acquis par Lafite Rothschild en 1962.

En savoir plus
Chateau Duhart Milon

Vins de van Chateau Duhart Milon

Chateau Duhart Milon
Ajouté aux favoris.