Vins de Chateau Valandraud

Chateau Valandraud

Situé à Saint-Étienne de Lisse à Saint-émilion, le Château de Valandraud est l'un des producteurs de vins dits "de garage" de Bordeaux. Ce domaine viticole a produit certains des millésimes les plus recherchés du district de Bordeaux, comme le Château de Valandraud 2014 Virginie de Valandraud.
Le Château de Valandraud a été créé par Jean-Luc Thunevin et son épouse Murielle Andraud, un couple de passionnés qui a réalisé son plus grand rêve en créant son propre domaine viticole. En 1989, ils ont acheté un petit terrain de 0,6 hectare dans la vallée de Saint-émilion, entre La Clotte et Pavie-Macquin. Ils ont nommé leur château "Valandraud" d'après la vallée Vallon de Fongaban ("Val") et le nom de famille de Murielle "Andraud". En 1991, le premier millésime du Château de Valandraud est mis en vente. C'est le coup d'envoi du succès incontesté de la cave. Jean-Luc Thunevin est devenu un véritable pionnier en étant l'un des fondateurs du vin de garage, et a été une grande source d'inspiration pour ses nombreux adeptes.
Au fil des ans, le domaine s'est étendu à environ 10 hectares de terres, contenant à la fois des plants de raisins rouges et blancs. Les vignes rouges sont principalement composées de Merlot, et d'un plus petit pourcentage de Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, Carmenère et Malbec. Les vignes blanches se répartissent entre le Sauvignon Gris, le Sémillion et le Sauvignon Blanc. La fermentation s'effectue en fûts de chêne et le vin est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne neufs.
Le Château de Valandraud a été récompensé par un premier grand Cru Classé B selon les normes du classement de Saint-émilion en 2012.
En savoir plus

Vins de van Chateau Valandraud

Chateau Valandraud
Ajouté aux favoris.