Vins de Weingut Brundlmayer

Weingut Brundlmayer

L'entreprise familiale Weingut Bründlmayer est située dans la commune de Langenlois, dans la région autrichienne de Kamptal. Les vignobles sont cultivés en terrasses sur les rives de la rivière Kamp, un bras de la rivière Krems. Le domaine viticole dispose d'un total de 80 hectares en production. Les plus vieilles vignes ont jusqu'à 90 ans !

Les vignobles sont cultivés et traités de manière biologique. L'ensemble du processus vise à accroître la biodiversité au sein du vignoble, c'est pourquoi on utilise du compost naturel provenant de plantes. Le sol est caractérisé par une roche dure avec du loess. Les grappes de raisin sont récoltées à la main à la mi-septembre et parfois même en décembre. Le Grüner Veltliner est le cépage le plus important et représente la majorité des plantations. De plus, le Riesling, le Chardonnay, le Muskateller et des variétés françaises comme le Grau- et le Weissburgunder (Pinot Gris et Pinot Blanc) sont utilisés. Willi Bründlmayer produit également des vins rouges à partir de Pinot Noir, Zweigelt et Sankt-Laurent.

Une fois les raisins à l'intérieur, ils sont fermentés à basse température dans des cuves en acier inoxydable. De cette façon, les arômes de fruits frais sont bien préservés. Tous les vins ne sont pas élevés en barrique, ce sont principalement les vins rouges et le Chardonnay qui le sont. Les fûts sont en bois d'acacia ou en chêne autrichien. Selon le cépage, les vins sont élevés pendant trois à dix-huit mois dans des cuves en acier inoxydable ou des fûts en bois.

L'emplacement, le sol et la vinification conduisent à des raisins concentrés et finalement à des vins complexes. Les vins de Willi Bründlmayer font partie des meilleurs vins d'Autriche. En 2009, Willi a même été nommé meilleur vigneron autrichien des 25 dernières années par le magazine Wine & Spirits ! En savoir plus

Vins de van Weingut Brundlmayer

Ajouté aux favoris.