Jim Maresh a commencé sa carrière comme officier de réserve de la marine à Portland. Après avoir passé des années à voyager à travers le pays, il a quitté la marine et opté pour un poste d'analyste commercial dans une entreprise. Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux des "collines rouges de Dundee", dans l'Oregon. En 1959, Jim a acheté un domaine de trois hectares. À l'époque, des pruniers, des noisetiers et des cerisiers y étaient plantés. Le défi était de taille, car il n'avait pas de formation agricole. Jim : "Mon seul contact avec l'agriculture a été lorsque je suis passé devant le bâtiment agricole sur le campus de Madison ! Heureusement, les agriculteurs locaux l'ont beaucoup aidé et lui ont appris les finesses du métier. Par conséquent, lorsqu'ils ont pris leur retraite, ils ont vendu leurs parcelles de terre à Jim. C'est ainsi que sa propriété s'est agrandie pour atteindre environ 65 hectares. Les premières années, Jim s'est contenté d'entretenir les pruniers et les cerisiers. En raison de l'assainissement de la ville voisine de Newberg, personne ne pensait au potentiel du vin, et les cerises semblaient donc être un meilleur investissement. Ce n'est qu'au bout de dix ans que les premières parcelles ont été labourées. Aujourd'hui, Arterberry Maresch est non seulement le cinquième vignoble le plus ancien de l'Oregon, mais aussi le plus ancien situé sur Worden Hill Road.
La cave est connue pour ses fantastiques vins de pinot noir et de chardonnay. Les vignes de pinot noir sont des clones de Pommard (Bourgogne) et de Wädenswil (Suisse). Les fruits proviennent des parcelles supérieures Weber, Juliard et Winderlea, entre autres. Après la fermentation, la plupart des vins vieillissent en moyenne 18 mois en fûts de chêne. La proportion de bois neuf est volontairement faible. Les vins sont harmonieux et très complexes. Au total, 10 cuvées différentes sont produites. En outre, un fût est mis sur le marché chaque année sous le nom de Loie's Wine. Loie était la femme de Jim et elle aidait régulièrement les enfants à lire. C'est pourquoi toutes les recettes de ce vin sont reversées au Dundee Reading Fund.
L'un des enfants de Jim et Loie s'appelle Martha. Elle a épousé Fred Arterberry, l'un des premiers viticulteurs de l'Oregon. Ils ont eu un fils, Jim Arterberry Maresh, qui s'occupe de la cave depuis plusieurs années. Il représente la troisième génération de la famille Maresh à travailler sur l'exploitation. À l'âge de 27 ans déjà, Jim a été nommé meilleur jeune vigneron de l'Oregon !
2019 est considéré comme le millésime emblématique. De ce millésime, les trois vins notés : Pinot Noir Maresh Vineyard, Pinot Noir Weber Vineyard et Pinot Noir Winemaker's Reserve ont obtenu 98 points. Les autres millésimes d'Arterberry Maresh sont également très bien notés par les critiques de vin professionnels tels que Robert Parker, Wine Spectator et Wine Enthusiast.