Fondé en 1977, Bethel Heights Vineyard est un domaine viticole familial. Le terrain était auparavant connu sous le nom de Bethel Heights Walnut Groves, fondé en 1909, et certains des noyers d'origine poussent encore aux abords du vignoble.
Les frères jumeaux Ted et Terry Casteel et leurs partenaires Pat Dudley et Marilyn Webb ont décidé de quitter leur carrière universitaire et de défricher le verger de noyers abandonné pour établir un vignoble de 50 acres à Bethel Heights. Entre 1977 et 1979, des vignes ont été plantées juste avant que le phylloxéra ne soit découvert dans l'Oregon. Les boutures non enracinées ont été plantées dans le sol pour qu'elles s'enracinent sur place.
Dans les années 2020, ces vignes de Pinot Noir et de Chardonnay figurent parmi les derniers plants à racines propres de la vallée de la Willamette. Bien que le phylloxéra ait eu un impact et que la production ait diminué, ces vignes continuent de produire certains de leurs meilleurs vins : le Flat Block, le Southeast Block, le West Block et le High Wire Chardonnay.
D'autres vignobles, dont le Justice Vineyard, créé en 1999, et le Lewman Vineyard, créé en 1992, sont tous plantés sur des porte-greffes résistants au phylloxéra. Arrivées à maturité, ces vignes de deuxième génération apportent à nos vins des saveurs nouvelles et passionnantes.
Bethel Heights possède aujourd'hui 33 hectares, dont 85 % de pinot noir, 13 % de chardonnay et 2 % de pinot blanc.
Les vins de Bethel Heights sont bien notés par les journalistes spécialisés dans le vin et sont appréciés par les amateurs de vin du monde entier. Le Chardonnay The High Wire a obtenu 96 points en 2015, 2016 et 2017.
Voir