Vins de Louis Latour

Louis Latour

Cette célèbre entreprise familiale de négoce et de viticulture a son siège à Beaune et à Aloxe-Corton, dans la région de la Côte de Beaune, en Bourgogne, et est actuellement dirigée par Louis-Fabrice Latour. Bien que la famille Louis Latour (qui avait également de l'expérience en tonnellerie) ait acheté ses premières vignes dans la Côte de Beaune dès 1731, la création de la Maison Louis Latour n'a eu lieu qu'en 1797.

En 1815, les premiers vins ont été exportés en Grande-Bretagne et au cours du 19ème et du début du 20ème siècle, la Maison Louis Latour s'est rapidement développée et a fourni plusieurs familles royales à travers l'Europe.

Elle possède près de 50 ha de vignobles, dont la plus grande propriété de Grand Cru en Côte d'Or (27 ha). 33 Ha de vignobles sont situés à Aloxe-Corton, où se trouve également la cave du Château Corton Grancey (construite en 1749, avec la cuverie construite de 1830 à 1834). 10,5 Ha de vignobles sont situés dans le Grand Cru Corton-Charlemagne, mais d'autres parcelles importantes de Grand Cru se trouvent dans le Grand Cru Le Montrachet, le Grand Cru Romanée-Saint Vivant, le Grand Cru Chambertin et le Grand Cru Chevalier-Montrachet "Les Demoiselles".

Tous les vins produits sont basés sur le climat et le terroir dans le respect de la nature et de la tradition. Les vins rouges sont décrits comme raffinés, élégants et distingués et les vins blancs sont structurés, riches et bien équilibrés. Les Grands Crus et les Premiers Crus ont une fabuleuse capacité de vieillissement. La Maison Louis Latour produit également des vins de l'Ardèche (Viognier et Chardonnay) et du Var (Pinot Noir) à un prix compétitif. En savoir plus
Ajouté aux favoris.