Armand Rousseau
Il s'agit de l'un des plus grands domaines de Bourgogne, à tous points de vue. Les propriétés du domaine et la qualité de ses vins sont tout simplement légendaires. L'original Armand Rousseau était un pionnier en mettant ses vins en bouteille au domaine dans les années 1930.
Aujourd'hui, Eric, qui est le petit-fils d'Armand, s'occupe à la fois des vignobles et de la cave. En principe, il pratique l'agriculture biologique. Seul le spray anti-maladie utilisé de temps en temps contient des produits chimiques. En 2014, sa fille Cyrielle a rejoint son père dans la gestion du Domaine.
Les trois meilleurs vins du Domaine Armand Rousseau, Le Chambertin Grand Cru (2.56 Ha), Chambertin-Clos de Bèze Grand Cru (1.42 Ha) et Gevrey-Chambertin 1er Cru "Clos St.-Jacques" (2.22 Ha) sont parmi les plus grands et les plus fins exemples en Bourgogne. Toutefois, le reste du portefeuille est aujourd'hui d'une grande cohérence et d'une grande qualité. Le style d'élaboration des vins Rousseau n'a cependant pas beaucoup changé par rapport aux générations précédentes.
Tous les vins proviennent de Gevrey-Chambertin, y compris les grands crus Mazis-Chambertin (0,53 ha), Ruchottes-Chambertin "Clos des Ruchottes" (1,06 ha) et Charmes Chambertin (1,37 ha), à l'exception du Clos de la Roche Grand Cru (1,48 ha), qui provient du village de Morey-St.-Denis. Cent pour cent de chêne neuf est utilisé pour Le Chambertin et Chambertin-Clos de Bèze et cent pour cent de bois d'un an pour les autres grands crus. Pour le Gevrey-Chambertin 1er Cru "Clos St.-Jacques", la quantité de bois neuf varie selon le millésime. Des vins tout bonnement superbes de bout en bout, avec une profondeur et une longévité remarquables. Voir