Vins de Bernstein Olivier

Bernstein Olivier

Olivier Bernstein est un micro-négociant et un vigneron situé au cœur de la ville de Beaune. Il a produit ses premiers vins en 2007 et ils reçurent immédiatement d'excellentes critiques de Jancis Robinson MW, et Allen Meadows.

Bernstein produit principalement des vins issus du cépage Pinot Noir, à l'exception du Meursault 1er Cru "Les Charmes" et du Puligny-Montrachet 1er Cru "Champ Gain" (tous deux en Chardonnay). Tous ses vins sont de niveau Premier et Grand Cru.

Olivier est issu d'une famille d'éditeurs de musique mais a décidé d'étudier l'œnologie à Beaune. Il a commencé à travailler au Domaine Emmanuel Rouget et a rencontré le légendaire Henri Jayer. Il a ensuite déménagé dans le Roussillon pour établir son propre domaine "Mas de la Deveze". En 2007, il est revenu en Bourgogne pour lancer son activité de négociant.

Il a pu acheter des raisins sélectionnés auprès de différentes sources chaque année et il gère maintenant tout le travail de la vigne pour presque toutes ses sources. De plus, en 2012, il a pu acheter 2 parcelles de vignes avec lesquelles il travaille depuis le début : Mazis-Chambertin Grand Cru et Gevrey-Chambertin 1er Cru "Les Champeaux".

Son portfolio contient des vins provenant des meilleures régions viticoles de Bourgogne : Chambertin Grand Cru, Chambertin Clos de Bèze, Bonnes-Mares Grand Cru, Clos de la Roche Grand Cru, Clos de Vougeot Grand Cru et le Mazis-Chambertin Grand Cru susmentionné. Olivier Bernstein utilise des fûts de chêne neufs, fabriqués par le maître tonnelier Stéphane Chassin. Stéphane goûte d'abord le nouveau millésime avant de décider du degré de chauffe de chaque vin. Chaque vin est mis en bouteille à la main. La production totale est très limitée et très recherchée. En savoir plus
Bernstein Olivier


Ajouté aux favoris.