Agrapart est basé à Avize, Côte des Blancs, et possède un vignoble de 10 hectares (62 parcelles situées pour la plupart dans des villages de grands crus), principalement planté de Chardonnay. Le domaine adhère à une approche naturelle de la viticulture, labourant soigneusement les sols des vignobles et ajoutant du compost fabriqué à partir d'ingrédients locaux pour assurer leur santé biologique et leur productivité.
Les champagnes ne sont ni collés ni filtrés et sont mis en bouteille au domaine par remuage manuel. Agrapart s'engage à effectuer un travail méticuleux dans les vignes et dans la cave, en adoptant principalement des pratiques biologiques ou biodynamiques et des méthodes non interventionnistes, respectivement. Il en résulte des vins qui non seulement sont délicieux, mais qui expriment des dimensions de terroir plus profondes que d'autres dans leur appellation. Pascal Agrapart est l'un des viticulteurs les plus inspirants à cet égard, produisant constamment des champagnes harmonieux, clairs et distinctifs.
Depuis 1984, Pascal élabore des vins après avoir pris la relève de son père, Pierre, et étudié l'œnologie à Bordeaux et à Avize.
En savoir plus