Vins de Armand de Brignac

Armand de Brignac

Armand de Brignac est un champagne de luxe, produit par la maison Cattier et son propriétaire (depuis 2014) est le célèbre rappeur et entrepreneur Shawn Corey "Jay-Z" Carter. Le nom est dérivé d'un roman mettant en scène un personnage nommé "de Brignac" et était déjà déposé par Cattier juste après la Seconde Guerre mondiale.

La collection se compose du "Brut Gold Cuvée", un assemblage de Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, du "Blanc de Blancs" (100% Chardonnay), du "Brut Rosé", du "Blanc de Noirs" (100% Pinot Noir) et du champagne "Demi-Sec". Tous les champagnes Armand de Brignac sont produits en tant que champagne non millésimé, mais dans un style multimillésime.

Les champagnes sont également connus sous le nom de "l'As de Pique", en raison du logo en étain français sur les bouteilles métalliques opaques. La première sortie du "Brut Gold Cuvée" (dans une bouteille dorée) a eu lieu en 2006, suivie du "Brut Rosé" (bouteille métallique rose) et du "Blanc de Blancs" (bouteille argentée) en 2008. En 2015, Armand de Brignac a également lancé le "Demi-sec" (bouteille rose métallique) et le rare "Blanc de Noirs" (bouteille argentée).

La production annuelle totale est d'environ 60 000 bouteilles, qui sont toutes finies à la main et placées dans un coffret noir en bois laqué. Ainsi, chaque bouteille est unique ! Les différents champagnes d'Armand de Brignac ont reçu des critiques très positives de la part des critiques de vin internationaux et ont obtenu des points élevés (90-100) lors de diverses dégustations (à l'aveugle).

Armand de Brignac produit également la plus grande bouteille de champagne au monde, la "Midas" de 30 litres, que l'on peut trouver dans les boîtes de nuit exclusives. Le prix ? Il faut compter au moins 50 000 €, si vous arrivez bien sûr à la trouver ! En savoir plus

Vins de van Armand de Brignac

Gold Brut  |  Rose Brut
Ajouté aux favoris.