Il s'agit d'un très petit viticulteur du village de Gueux, qui ne produit son propre champagne que depuis quelques années. Il s'agit d'un exemple classique de champagne de producteur, puisque sa production est extrêmement limitée et qu'il ne produit que trois vins à partir de chardonnay et de pinot meunier.
Gueux est situé juste au sud-ouest de Reims et constitue un très petit climat de la Petite Montagne de Reims. Les 20 hectares de vignes (seulement) sont principalement utilisés pour la production de Meunier. Dinvaut partage ce terroir avec un autre fabricant de champagne culte, Jérôme Prévost, mais il a sa propre méthode de vinification.
Il produit trois vins différents, l'un est un chardonnay millésimé issu à la fois du chardonnay et du meunier, les deux autres sont élaborés à l'aide d'un système de solera. Il propose ce champagne Solera à la fois comme un mélange de chardonnay et de pinot meunier, et comme un vin 100 % pinot meunier. Les vins sont d'une qualité extrême et d'un caractère très rustique. Les vins Solera, en particulier, sont mûrs, complexes et profonds, mais tous les vins sont magnifiquement équilibrés.