Vins de Clement Perseval

Clement Perseval

Depuis quelques années, Clément Perseval met en bouteille des champagnes sous son propre nom, séparément de la gamme de son père Gérard. Il a aménagé quelques vignobles de 1er cru par hauteur, terroir spécifique et différents cépages.

Clément produit des vins remarquables à partir de ses 3 hectares à Chamery, sur le versant nord de La Montagne. Les longues fermentations et le vieillissement de ses vins clairs dans de vieux fûts assurent des champagnes complexes et vineux. Avec les vignerons amis (et pratiquement voisins) Aurélien Lurquin et Emilien Feneuil, on peut les appeler les trois mousquetaires de la Montagne de Reims. Certainement lorsqu'il s'agit de la viticulture biodynamique avancée, dont ils sont les grands défenseurs, et qui contraste fortement avec la vinification essentiellement traditionnelle qui est encore largement utilisée en Champagne.

Le haut de ses vignobles, là où le sol est le plus mince et où les vignes sont proches de la craie, est planté de chardonnay. Ces raisins sont mis en bouteille en tant que 1er Cru Blanc de Blancs. Plus bas dans la pente, le sol devient plus sablonneux et les deux pinots (meunier et noir) rejoignent le chardonnay pour former la sainte trinité de la Champagne. Ces raisins sont mis en bouteille sous le nom de Chamery 1er Cru. Sous le sable se trouve une zone d'argile qui est parfaite pour le pinot noir. Cette cuvée est mise en bouteille en tant que 1er Cru Blanc de Noirs. Les champagnes de Clément sont incroyablement purs et précis et bénéficient grandement d'une décantation. En savoir plus

Vins de van Clement Perseval

Blanc de Blancs  |  Blanc de Noirs  |  Chamery 1er cru  |  Rose  |  Rouleaux Blanc de Blancs 1er cru
Ajouté aux favoris.