Vins de Trevallon

Trevallon

Le Domaine de Trévallon est situé dans le village de Saint-Etienne-du-Grès. Le sol est calcaire et rocheux, tout autour de cette zone qui peut être caractérisée comme sèche. Le vignoble est au total de 17 hectares.

Eloi Dürrbach a planté son premier vignoble en 1973 avec 15 hectares 50%-50% cabernet sauvignon et syrah, et 2 hectares avec marsanne et roussane.

Le cabernet sauvignon existait en Provence avant le phylloxéra. Comme le Château Palmer dans le Bordelais, assemblé à la syrah, il peut donner d'excellents vins. Les deux cépages et le terroir calcaire donnent à Trevallon son caractère unique. Les premiers vins ont été classés comme Vin de Pays.

En 1996, Trévallon a commencé à utiliser de nouvelles étiquettes. Elles sont l'œuvre de René Dürrbach, le père d'Eloi, décédé en 1999 à l'âge de 89 ans. Peintre et sculpteur, il était l'ami de nombreux peintres comme Albert Gleizes, pionnier du cubisme, Fernand Léger, Robert Delaunay et Pablo Picasso. Eloi déclare : "Je lui ai confié 50 étiquettes et il a commencé à dessiner dessus aux crayons de couleur, au gré de son inspiration. Chaque année, nous choisissons une étiquette qui reflète les caractéristiques du millésime".

Les vins de Trevallon sont d'une qualité exceptionnelle et peuvent vieillir longtemps. Le 1990 est un exemple exceptionnel de grand Trevallon.

En savoir plus
Trevallon

Vins de van Trevallon

 |   |  Coteaux d'Aix en Provence
Ajouté aux favoris.