Vins de Bertinga

Bertinga

Bertinga n'est sur le marché du vin que depuis 2015. Luca Vitiello a travaillé pendant de nombreuses années à la cave Fanti, mais a finalement décidé de se lancer dans sa propre aventure et a fondé Bertinga dans le village de Gaiole, au cœur du Chianti.

Bertinga se concentre sur la production de vins de vignobles uniques et de Super Toscans. Les vignobles sont cultivés à 100 % de manière biologique. Le sol est constitué de la célèbre terre italienne Alberese. Ce type de sol est constitué d'une combinaison de marne et de schiste calcaire. Ce sol donne aux raisins un bon équilibre entre maturité et minéralité. Luca travaille avec deux cépages : Sangiovese et Merlot.

Les raisins sont rentrés à la main et immédiatement sélectionnés sur la table de tri. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée ou dans des cuves en ciment. Au total, quatre vins rouges proviennent de la cave de Bertinga : Sassi Chiusi, Bertinga, Punta di Adine et Volta di Bertinga. Les trois derniers sont élevés en chêne, à la fois en chêne français et en chêne autrichien. Cette période de maturation dure 18 mois pour chaque cuvée. Après la mise en bouteille, les vins sont vieillis en bouteille pendant 18 mois supplémentaires dans la cave de vieillissement spéciale, avant d'être mis sur le marché. La première production était composée d'environ 55 000 bouteilles et d'une petite édition de magnums et de jéroboams.

Malgré sa création récente, la cave a déjà gagné un grand nombre d'adeptes. En outre, les vins ont déjà obtenu plusieurs notes comprises entre 90 et 97 de la part de journalistes internationaux spécialisés dans le vin. Voilà un domaine en passe de devenir un leader dans le monde du vin !

En savoir plus
Bertinga

Vins de van Bertinga

Punta di Adine  |  Rosso  |  Sassi Chiusi  |  Volta di Bertinga


Ajouté aux favoris.