Vins de Bertinga

Bertinga

Bertinga n'est présent sur le marché du vin que depuis 2015. Luca Vitiello a travaillé pendant de nombreuses années dans la cave Fanti, puis a finalement décidé de se lancer dans sa propre aventure et a fondé Bertinga dans le village de Gaiole, au cœur du Chianti.

Bertinga se concentre sur la production de vins de vignoble unique et de Super Toscans. Les vignobles sont cultivés à 100 % de manière biologique. Le sol est constitué du célèbre sol italien Alberese. Ce type de sol consiste en une combinaison de marne et de schiste calcaire. Ce sol offre aux raisins un bon équilibre entre maturité et minéralité. Luca travaille avec deux cépages : le Sangiovese et le Merlot.

Les raisins sont récoltés à la main et immédiatement sélectionnés sur la table de tri. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée ou dans des cuves en ciment. Quatre vins rouges au total proviennent de la cave Bertinga, ce sont les Sassi Chiusi, Bertinga, Punta di Adine et Volta di Bertinga. Les trois derniers sont élevés en chêne, aussi bien en chêne français qu'en chêne autrichien. Cette période de maturation dure 18 mois pour chaque cuvée. Après la mise en bouteille, les vins sont vieillis en bouteille pendant 18 mois supplémentaires dans la cave de vieillissement spéciale, avant d'être commercialisés. La première production a été constituée d'environ 55 000 bouteilles et d'une petite édition de magnums et de jéroboams.

Malgré sa création récente, la cave a déjà gagné un grand nombre de fans. En outre, les vins ont déjà réussi à obtenir plusieurs notes comprises entre 90 et 97 de la part de journalistes internationaux spécialisés dans le vin. C'est un domaine viticole qui est en passe d'atteindre le sommet du monde du vin ! En savoir plus

Vins de van Bertinga

Punta di Adine  |  Rosso  |  Sassi Chiusi  |  Volta di Bertinga
Ajouté aux favoris.