Vins de Luce della Vite

Luce della Vite

Le domaine viticole Luce della Vite est situé dans la commune italienne de Montalcino, en Toscane. Le domaine s'étend sur 190 hectares, dont 25 hectares sont consacrés à la vigne. La cave est née d'une collaboration entre Robert Mondavi et Vittorio Frescobaldi, deux icônes du monde du vin. Suite à leur rencontre, ils ont partagé la vision de produire du vin dans le magnifique paysage de Montalcino. Le projet a été baptisé Tenuta Luce, qui fait référence au soleil, source de vie. L'illustration sur la bouteille d'un soleil doré avec douze flammes fait référence à cette source de vie, mais représente aussi les racines de leurs traditions culturelles toscanes.

Les vignobles sont situés entre 350 et 420 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les parcelles sont orientées vers le sud, ce qui leur assure une exposition optimale au soleil. Les raisins sont récoltés à la main et sélectionnés plusieurs fois pour leur qualité et leur maturité. Les cépages plantés dans le vignoble sont le Sangiovese, le Merlot et le Cabernet Sauvignon.

En 2005, le fils de Vittorio a hérité du domaine et depuis, Lamberto, le fils de Vittorio, est responsable de l'ensemble du processus, du vignoble à la cave à vin. Cette cave à vin a été entièrement rénovée en 2016 et est aménagée de manière à ce qu'il y ait de la place pour les équipements traditionnels et modernes. Les raisins sont délicatement pressés, puis fermentés à l'aide de levures sauvages. Les quatre vins produits sont le Luce, le Lux Vitis, le Luce Brunello et le Lucente. Tous les vins sont élevés en fûts de chêne français pendant une période allant de 12 à 24 mois.

Les vins de Luce della Vite sont de grande qualité. Il n'est donc pas surprenant que les vins obtiennent des notes élevées à travers le monde. Les meilleurs millésimes sont : 1997, 1999, 2001, 2004, 2006, 2007, 2010, 2013, 2015 et 2016. En savoir plus

Vins de van Luce della Vite

Lucente
Ajouté aux favoris.