Vins de Mazzei

Mazzei

La famille Mazzei n'est certainement pas étrangère à la Toscane. La famille produit du vin depuis le 14e siècle. Le nom Mazzei est mentionné pour la première fois dans des documents officiels sur la viticulture en 1398. Aujourd'hui, la famille est devenue l'un des producteurs les plus importants d'Italie. La propriété se compose de trois établissements vinicoles : Castello di Fonterutoli, Belguardo et Zisola. Philip Mazzei a joué un rôle important dans l'acquisition d'un certain prestige mondial. Aujourd'hui, la 25ème génération est à la tête de l'exploitation viticole.

Phillip Mazzei a d'abord travaillé comme marchand à Londres, où il a rencontré plusieurs commerçants et entrepreneurs de Virginie. L'un d'eux était Thomas Adams. Il pensait que les terres de Virginie avaient un grand potentiel et a encouragé Philip à créer un plan agricole pour ces terres. L'idée de Mazzei était de transférer les traditions viticoles toscanes dans cette ville. Il est parti pour la Virginie en 1773 avec une collection de vignes et d'oliviers. Après plusieurs années, Philippe revient à Montalcino et achète un domaine de 700 hectares. C'est le début de la dynastie familiale des Mazzei.

Pour honorer l'héritage de Philip Mazzei, une cuvée Philip Mazzei a été lancée. Ce vin représente son caractère révolutionnaire et symbolise en même temps la liberté et le bonheur. Le vin est produit à partir des meilleurs raisins Cabernet Sauvignon du Castello di Fonterutoli et du domaine Belguardo.

Les plus anciens vignobles de Mazzei sont situés à Castelnuovo Berardenga, Castellina et Radda. Ces deux derniers villages sont situés dans le Chianti. Le domaine Zisola est situé sur l'île de Sicile. Les deux autres caves se trouvent dans le Chianti et la Maremma, tous deux en Toscane.

Les vignobles de Toscane sont principalement plantés de Sangiovese, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Ermentino. En Sicile, les cépages des vignobles sont le Nero d'Avola, le Grillo et le Catarratto. La superficie totale de toutes les parcelles est de 210 hectares. Tous les vins sont produits de manière à ce qu'ils expriment tous leur terroir. Les vins sont produits selon des traditions italiennes séculaires. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable ou en barriques. Les vins rouges sont ensuite élevés en fûts de chêne français. Chaque vin possède son caractère unique. Le Castello di Fonterutoli produit trois crus : Vicoregio 36, Castello Fonterutoli et Badiòla. Les principaux vins de Belguardo sont Tirrenico, Tenuta Belguardo et Bronzone. Les principaux vins de Zisola sont Doppiozeta, Zisola et Azisa.

Mazzei appartient au palmarès de l'Italie et les vins sont très populaires parmi les amateurs de vin. Les meilleurs millésimes sont : 1997, 1999, 2001, 2004, 2006, 2007, 2010, 2013, 2015 et 2016. En savoir plus
Ajouté aux favoris.